10.13 High Sierra OS vs année du mac

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 621
680
52
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un tableau qui répertorie les fonctionnalités disponible en fonction du modèle de mac et les OS existants.

En effet je suis sur un imac i7 quad coeur de 2009. actuellement sous Maverick sans SSD.

Upgrader ? Je me pose la question, car mon imac est stable, passer à El capitan, Sierra, Hight Sierra... pas certain que toutes les avancée dont on parle seront fonctionnel sur mon imac qui va bientôt fêter ses huit ans.
 
A priori, il accepte 32Go de Ram.
Ca peut éviter un SSD mais quid du prix ?

Perso, je teste Sierra sur un MacMini i7 de 2012.
Avec 16Go et 2 SSD de 512Go concaténés en 1 seul volume de 1Go, je n'ai aucun ralentissement par rapport à Mavericks qui est mon Système actuel.
 
:coucou: Invité



Pourquoi pas un RAID0 (striped) ? - ça accélère les processus de lecture / écriture.

Quand je l'ai acheté à vil prix, je ne me suis pas trop posé de questions.
Le gars ne savait même pas que c'était des SSD. Je ne l'ai vu que de retour à la maison.
Simplement, je n'avais pas envie d'avoir 2 disques, j'ai donc fait une union.

Franchement, je ne vois pas à quoi ça me servirait d'avoir un débit plus important. C'est déjà clairement surdimentionné par rapport à mes besoins. ;)
 
Un RAID0 associant 2 SSD en SATA > exporte aussi un volume dont la taille est la somme des 2 disques (= 1 To ici) > mais dont le débit est près du double de celui de chaque disque isolé (ou d'un concaténé).

Mais si tu trouves que ça va déjà trop vite...
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Locke
Un RAID0 associant 2 SSD en SATA > exporte aussi un volume dont la taille est la somme des 2 disques (= 1 To ici) > mais dont le débit est près du double de celui de chaque disque isolé (ou d'un concaténé).

Mais si tu trouves que ça va déjà trop vite...
361608_original.png

Bah ouais, je savais (plus ou moins) qu'il était possible d'améliorer les perfs (en ayant à l'esprit que sans sauvegarde tout peut être mort)
Mais réellement, les performances de mon (mes) disque(s) sont largement supérieures à mes besoins