OS X.1.2 et webcam usb

malheureusement non elle ne marche ni sous classic, ni sous OSX

Je suis dans le meme cas que toi

Le pire est que philips a priori ne developera pas de pilote.....peut etre un espoir avec une société independante qui a déja fait des pilotes webcam firewire (je ne me souviens plus le nom)

C'est ce qui me retient sur OS9, une partition seulement pour ma toucam
 
pour polo50 :

tu veux dire que sous X, dans Classic, la webcam Logitech fonctionne, et qu'elle est reconnue par des softs comme iVisit, CuSeeMe ou Videolink Pro dans Classic et ISPQ videoChat sous X ???

C'est une première ça !!
 
Salut à tous et bonne année !
Voilà ma fiancée m'a offert une webcam pour Noel et patatra elle n'est reconnue ni sous X.1.2 ni sous Classic.
C'est une Philips ToUCam Pro USB et elle marche parfaitement bien sous OS 9.2.1.
Y'a t'il un moyen de la faire marcher sous X ??
Merci d'avance !
 
NON

pas de driver usb pour osx

cependant si elle tourne sous os9.2 elle devrait tourner
sous classic (sauf l audio) mais en général l audio ne passe pas par ta cam!
 
c'est tout à fait ca
j utilise ivisit et ispq sous classic sans pbl
enfin j ai un pbl de son sous classic je ne peut utiliser
l audio de ces soft mais ca n a rien a voir avec la webcam qui elle fonctionne parfaitement sous osx classic.
 
si elle marchait sous classic il n'y aurait pas de pb mais le logiciel me dit qu'il ne la trouve pas…
 
ben franchement tu as bcp de chance…
y'a peut etre un espoir que Apple mette des drivers dans une MAJ pour reconnaitre les webcams usb ??
elle ne l'a pas fait pour les webcams FW dans os x 1.2 ??
 
petit rectif pour etre tres précis ispq video chat en mode classic ispq en X ca marche pas en X je dois brancher mon camescope DV

mais ca tourne donc parfaitement sur tout les softs en mode classic ma cam usb
 
J'ai eu une lueur d'espoir, j'ai vite vérifié l'installation correcte de ma webcam Philips PCVC680K dans Classic ... et bien rien ne marche sous X dans Classic : ni iVisit, ni BTV, ni ... Aucun soft ne voit la webcam !
 
euh, Quickcam, c'est Logitech, pas Micro$oft .. mais bon ça n'empèche pas qu'il n'y a rien de prévu pour X (sauf les souris courant 1er trimestre), tout comme chez Philips d'ailleurs où rien n'est prévu du tout.

Pour une fois que c'est pas M$, faut le dire
grin.gif
 
Vu sur VersionTracker :

wc - 0.1
Limited driver for Philips ToUCam Pro

Si seulement l'auteur mettait son code en OpenSource, je pourrais rêver de me débarasser de Classic avec ma QuickCam...
 
Salut
merci pour versiontracker mais fo pas trop se réjouir : on ne peut quasiment rien faire avec ce freeware ! Juste se voir (mal car si on veut du 30fps on a une image en timbre poste) et prendre une photo (le bouton d ela cam ne marche pas)…
C'est honteux que les caméras USB ne soient pas reconnues alors que tous les logiciels de type BTV, iVisit et autres soient carbonisés!!!!!!
Que Apple intègre des pilotes comme elle l'a fait pour les graveurs !!!!
 
Salut,
Sur le site de téléchargement des drivers des webcams philips, on a la possibilité de télécharger les sources du driver des TouCam pour Linux. Je l'ai fait, et je suis en train de le retoucher pour X. Je manque de temps et il y a pas mal de boulot. J'espère quand même que philips ne passera pas à coté...
Maintenant, tous les périphériques que j'achéte possède un driver pour X car j'en ai marre d'attendre.

Bon courage...
 
Bonjour,

J'ai OSX 10.1 depuis quelques jours seulement, et ma webcam PCVC680K fonctionne impec sous Classic, l'image comme le son, sous BTV ou ISPQ. De la chance??
 
re
bon courage Darwin !! Mais si ça marche j'espère que tu pourras nous en faire profiter…
Valou tu as bien de la chance…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Valou:
Bonjour,

J'ai OSX 10.1 depuis quelques jours seulement, et ma webcam PCVC680K fonctionne impec sous Classic, l'image comme le son, sous BTV ou ISPQ. De la chance??
<HR></BLOCKQUOTE>

QUOI ????????????????????????
tu utilises quelle version du pilote Philips dans Classic, 1.0 ou 1.1 ?
quelle version de btv et de ispq ?