OS X 10.4 sur ibook G4 12 pouces...

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
51
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai un Macbook pro livré avec 10.4 et j'ai un ibook G4 12 pouces livré avec 10.3. Le cd d'install (le premier des deux DVD) est tombé de l'étagère cet été directement dans les fentes du radiateur electrique, nous ne nous en sommes pas aperçu, mais là en mettant le chauffage, on s'en est bien aperçu : cd et enveloppe fondu !!! (je le garde ça sera un jour de l'art !!)

Ma question est de savoir si un jour je dois réinitialiser mon ibook G4 si je peux prendre le cd d'installation du macbook pro en 10.4 ?

Sinon je regarderai si à apple expo je peux retrouver un os pour ce portable.

Merci beaucoup.

Yann
 
La règle est la suivante :
Une licence = une machine = un CD d'install.
 
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai un Macbook pro livré avec 10.4 et j'ai un ibook G4 12 pouces livré avec 10.3. Le cd d'install (le premier des deux DVD) est tombé de l'étagère cet été directement dans les fentes du radiateur electrique, nous ne nous en sommes pas aperçu, mais là en mettant le chauffage, on s'en est bien aperçu : cd et enveloppe fondu !!! (je le garde ça sera un jour de l'art !!)

Ma question est de savoir si un jour je dois réinitialiser mon ibook G4 si je peux prendre le cd d'installation du macbook pro en 10.4 ?

Sinon je regarderai si à apple expo je peux retrouver un os pour ce portable.

Merci beaucoup.

Yann

Non, tu ne pourras pas utilisé les DVD fourni avec ton MBP car ils sont spécifiques à cet ordi (l'OS ne s'installera pas).

Il ne te reste plus qu'à acheter une version universelle de 10.3 (regarde sur les sites d'occasion genre e-bay). Ou une version universelle de 10.4 (la plupart du temps sur DVD). Ou envisager 10.5 d'ici 1 mois, selon la quantité de ram dans ton iBook...
 
Non, pour trois raisons :

— légale : ce n'est pas autorisé par la licence car une machine = un OS
— logicielle : découle de la première, l'installation est bloquée
— architecture : iBook=PPC MacBookPro=Intel ce qui fait que les deux OS sont différents.

La meilleure solution à mon sens est de contacter Apple pour connaître les conditions de remplacement d'un DVD d'installation. Car même si tu trouves des DVD de iBook, il n'est pas sûr que ceux-ci soient compatibles avec ta machine, il faudrait sans doute que ce soit exactement le même modèle de iBook, avec les mêmes caractéristiques.
 
je suis d'accord avec vous, mais le cd je l'ai gardé comme oeuvre d'art (mais surtout en cas de contrôle), la licence je l'ai encore...alors pourquoi très sincèrement et sans polémiquer devrais je payer à nouveau ?

merci..

il faudra combien de mémoire pour faire tourner Leopard ? et sur ce cd de Léopard il y aura tous les drivers pour ce type de machine ?

merci
 
je suis d'accord avec vous, mais le cd je l'ai gardé comme oeuvre d'art (mais surtout en cas de contrôle), la licence je l'ai encore...alors pourquoi très sincèrement et sans polémiquer devrais je payer à nouveau ?

Parce que tu es responsable de tes actes. :p

Contacte Apple, en leur expliquant ce qui s'est passé. Peut-être te fournira-t'elle un nouveau CD à prix réduit.


il faudra combien de mémoire pour faire tourner Leopard ? et sur ce cd de Léopard il y aura tous les drivers pour ce type de machine ?

merci

Apple n'a pas encore communiqué la configuration minimale nécessaire, mais officieusement il semblerait qu'il faille au moins 512 Mo de ram.

A partir du moment où cet iBook est compatible avec l'OS 10.5 (il faudra donc vérifier), il n'y aura pas de problèmes avec ses drivers.
 
je vais essayé de dealer à l'apple expo en apportant le cd pour preuve (pour tous ceux qui veulent voir j'y serai vendredi ! c'est impressionnant (des tas de bulles))
merci beaucoup.

yann;)