Os x 10.7.5 vers nouvel os

MANLEBOSS

Membre enregistré
10 Novembre 2013
1
0
41
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour le temps passé sur mon poste.

Etant assez novice dans le Monde du Mac, j'aimerai savoir comment proceder, pour passer a une version plus recente.

C'est un iMac, mi-2011
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Désolé pour ces questions idiote mais MAC et Windows non vraiment rien a voir, mais vraiment rien lol
 
Mac OS et Windows n'ont rien à voir, mais chercher sur le net ça se fait pareil. Si tu le fais un tout petit peu, ou si tu regardes juste les sujets dédiés de la rubrique Mac OS X de ce forum, tu vas trouver quelques messages pour te renseigner. Apple fait ça aussi:

Apple - Passez à OS*X*Mavericks.

Après, tu vas trouver les partisans de la "clean install" (on reformate tout, très prisé chez les anciens utilisateurs Windows, mais très peu utile) et ceux de la simple mise à jour, avec conservation des données antérieures de façon transparente ou à peu près. En tout cas, la première précaution à prendre avant toute chose, c'est de faire une sauvegarde de l'état actuel de ton disque, au moins des données auxquelles tu tiens, voire même de la totalité (on s'aperçoit toujours trop tard des oublis). Deux méthodes préconisées: sauvegarde Time Machine, ou clone bootable (Carbon Copy Cloner). Vu le prix actuel des disques externes, il n'est pas excessif de recommander les deux. Ces sauvegardes sont rarement utiles, les données étant récupérées à la mise à jour. Mais un pépin lors d'une mise à jour ne peut jamais être exclu, et dans ce cas, on se mord les doigts de ne pas avoir sauvegardé, là aussi, une petite recherche dans cette rubrique devrait pouvoir te convaincre.
 
Après, tu vas trouver les partisans de la "clean install" (on reformate tout, très prisé chez les anciens utilisateurs Windows, mais très peu utile).

une clean install, que l'on soit Mac OS X, Linux, ou Window$, c'est la meme...

Ce que je veux dire c'est que si ton ancien OS, est bancale, le prochain le sera si tu ne fais pas de clean install...

"très peu utile", je ne le pense pas, car si, comme je l'ai dit, l'OS présente des scories et des erreurs suite au fait d'avoir jouer l'apprenti sorcier, la seule méthode pour s'en debarasser est la clean install...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
une clean install, que l'on soit Mac OS X, Linux, ou Window$, c'est la meme...

Ce que je veux dire c'est que si ton ancien OS, est bancale, le prochain le sera si tu ne fais pas de clean install...

"très peu utile", je ne le pense pas, car si, comme je l'ai dit, l'OS présente des scories et des erreurs suite au fait d'avoir jouer l'apprenti sorcier, la seule méthode pour s'en debarasser est la clean install...
Jure moi que tu n'es pas un ancien utilisateur de Windows :D .
Notre ami fera son choix. L'essentiel est qu'il fasse au moins une sauvegarde. :zen: