OS X 10.8 - Espace disque bizarre

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je voulais faire un peu de place sur mon disque interne et j'ai trouvé un truc bizarre :

Autant Copies vide, j'ai volontairement désactivé TM le temps de l'opération, je vois ce que c'est mais ce truc vide ...

Merci
Nemrod

bonjour,
encore un truc bizarre avec autre. le forum fourmille de post à son sujet. ;)

As tu mesuré le temps qu'il t'as fallu pour écrire ce message ? Je suis certain qu'il est sensiblement équivalent à celui ou tu dirais ... ;)

@Nemrod. 'Copies : Zéro ko' = tout va bien pour vous (lol).

Jetez un coup d'œil à ce fil : http://forums.macg.co/mac-os-x/que-sont-les-copies-dans-a-propos-de-ce-mac-sur-lion-766592.html 'Copies' semble indexer l'a taille des sauvegardes en local, lorsque TimeMachine est configuré pour s'exécuter automatiquement. Sur mon Mac, où TimeMachine est désactivé, 'Copies = Zéro ko' (ouf !).

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas de question ou problème avec Copies, c'est pour cela que j'ai désactivé TM le temps du test, pour l'avoir à zéro.

Mon interrogation porte sur le Autres à zéro qui ne l'ai pas sur l'image.

D'accord, j'avais cru que la question portait sur le 'Zéro ko' de 'Copies' (autant pour moi).

Il est strictement impossible, sur aucun Mac, que 'Autre' équivaille à 'Zéro ko'. Car 'Autre' englobe tout ce qui n'est pas a) Audio (contenu dans le dossier 'Musique' - ou les dossiers 'Musique', s'il y a plusieurs utilisateurs ayant ouvert des sessions sur le Mac) ; b) Vidéo (contenue dans le(s) dossier(s) 'Vidéo' ; c) Photos (contenues dans le(s) dossier(s) 'Images' ; d) Applications (contenues dans le dossier 'Applications').

Donc tous les éléments système, comme les 3 Bibliothèques + les éléments invisibles (dont la 'sleepimage' qui fait toujours plusieurs Go) + les documents autres que Images/Sons/Vidéos + tout ce qui se ballade éventuellement comme applications/vidéos/images/sons en dehors des dossiers d'accueil 'attendus' = 'Autre'. Ça fait du monde! Cela ne peut jamais être nul.

Bref, la barre jaune du graphique de stockage de votre Mac semble bien indiquer un volume substantiel de 'Autre', qui doit correspondre aux faits ; tandis que l'évaluation verbale : 'Autre : Zéro ko' est totalement erronée. Je n'ai rien de tel sur mon Mac, où barre graphique et évaluation verbale sont en concordance. Pas plus que vous, je ne comprends pas comment les 'Informations Système' de votre Mac peuvent énoncer cet absurde 'Zéro ko'.

Oui, moi non plus d'autant que j'ai procédé à une réparation des autorisations via la partition Recovery avant....

Une suggestion : pouvez-vous procéder à une ré-indexation du volume-disque de votre Mac par Spotlight? Méthode : http://support.apple.com/kb/HT2409?viewlocale=fr_FR

Est-ce que cela règle le problème de l'évaluation erronée 'Autre = Zéro ko'?

Merci pour la suggestion.

La procédure est simple mais je n'ai pas ré-indexation ... Je vais voir si c'est une question de version d'OS.

Edit:
Je n'ai pas trouvé, je n'ai rien, peut-être à cause de Firevault mais en tout cas j'ai maintenant un comportement standard ... bizarre

Merci

Dernière édition:
Pareil... J'ai le même problème.
Du coup, j'ai tapé sudo mdutil -E / dans le Terminal (plus le mdp) pour la réindexation qui vient de commencer.