OS X et ADSL

filou.nation

Membre confirmé
13 Octobre 2003
57
0
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur du forum, et récent sur mac.
J'ai un imac G4 700, et une connexion adsl wanadoo (modem speedtouch).
Je suis passé ce WE d'OS X.1 à X.2.8 (update, je n'ai pas fait la réinstallation complète): très content a priori : ça me semble plus fluide, plus beau....
Par contre j'ai un problème : en rallumant le mac après mise en veille, je ne peux plus lancer ma connexion adsl, le mac "plante"
Quelqu'un aurait des pistes?
merci
 
ce serait intéressant de connaitre le modem que tu utilises et le mode de raccordement (ethernet, usb).

si tu es en usb, la mise à jour du système implique très souvent la mise à jour du pilote du modem adsl.
 
salut je ne sais pas ci c'est ca essaye de changer le driver du modem


* télécharger la version 1.4.3.1 corrigée du pilote ADSL Alcatel SpeedTouch USB sur le site MacADSL

je ne garantie pas que ce soit ca

en esperant t'avoir aider
 
Patmac a dit:
salut je ne sais pas ci c'est ca essaye de changer le driver du modem


* télécharger la version 1.4.3.1 corrigée du pilote ADSL Alcatel SpeedTouch USB sur le site MacADSL

je ne garantie pas que ce soit ca

en esperant t'avoir aider


Si, c'est un problème de Driver du modem. Rappelez-vous que lorsque nous sommes passé à une maj de OS-X (je ne sais plus laquelle) on ne pouvait plus avoir internet avec le modem speedtouch usb
wink.gif
 
filou.nation a dit:
Bonjour,
Par contre j'ai un problème : en rallumant le mac après mise en veille, je ne peux plus lancer ma connexion adsl, le mac "plante"

J'avais ce problème avec mon modem speedtouch usb chez wanadoo.
Si tu as bien un usb et que la mise à jour du driver n'y fait rien, tu peux toujours arrêter ta connection avant la mise en veille ou ne pas mettre en veille mais juste arrêter l'écran... Pas génial comme solution, je sais...
 
starmac a dit:
ce serait intéressant de connaitre le modem que tu utilises et le mode de raccordement (ethernet, usb).

si tu es en usb, la mise à jour du système implique très souvent la mise à jour du pilote du modem adsl.

Heureux l'homme qui a choisi un modem ethernet pour sa connexion en adsl, en dépit de tout le boniment des vendeurs des agences France Telecom qui essayent toujours de fourguer des bidules usb. Il s'epargne ainsi toutes les emm... à chaque fois qu'il upgrade son OS.

Bon courage quand meme.
 
kidcreole a dit:
Heureux l'homme qui a choisi un modem ethernet pour sa connexion en adsl, en dépit de tout le boniment des vendeurs des agences France Telecom qui essayent toujours de fourguer des bidules usb. Il s'epargne ainsi toutes les emm... à chaque fois qu'il upgrade son OS.

Bon courage quand meme.


C'est ben vrai çà ;;;;
cool.gif