OS X et appareils photo numériques

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Qu'en est-il de la compatibilité des numériques avec OS X ? Tous les appareils USB sont-ils reconnus ? Comment récupère-t-on les images ? Merci de répondre à ces angoissantes questions !
 
Hello,
Je peut repondre qu'avec un KODAK DC 220, il suffit de le raccorder pour que l'appli "Image Capture" se lance et propose de décharger les images sur le disque. D'ailleurs si tu règle les préférences et le dossier, cela peut aussi se faire automatiquement.. Je suppose que c'est pareil avec d'autres appareil photo compatibles :

Image capture

Daniel
 
Bonjour,
Ca fonctionne aussi avec l'Olympus E10 et E20.
En plus j'ai été surpris tellement ça marche bien.
smile.gif
 
Pas de problème non plus avec le fuji 1400, "Image Capture" est bien pour la récupération, mais j'utilise Graphic Converter par le menu gestionnaire d'image, ça marche très bien pour un aperçu complet de l'ensemble des photos.
 
moi j'ai un pb : image capture ne se lance plus automatiquement : mais je saurais incapable de vous dire depuis quand et ce que j'aurais pu installer de génant : d'autant que j'ai rien de foireux a priori
 
Avec mon coolpix 990 ça marche nickel avec le cable usb
smile.gif
et osx 10.1 mais pas avec mon adaptateur pcmcia (marche sur os9 )
mad.gif


Bo.
 
Moi, avec mon ixus digital, j'ai du un peu bidouiller pour que l'appareil soit pris en compte (modifs de fichiers textes "Devices", j'ai un doc explicatif à disposition de qui ça intéresse - envoyez moi un message privé).

En tous cas, depuis, ça marche du tonnerre
grin.gif