os X et classic 9.2.2-> HELP

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
bonjour
depuis peu de temps et pour des raisons que j'ignore, mon classic ne se lance plus sous os X.1.4?
erreur de bus à tous les démarrages, j'ai viré open transport 2.7.9 et remplacé par la version 2.7.8 pensent que c'était le coupable mais à première vue ce n'est pas ça!
quelqu'un aurait-il une grande idée à me proposer?
confused.gif

euh.. j'ai plus de questions que de réponses...
1) tu peu redemarer sous mac os9 ou pas ?
2) As tu branché de nouveau périphériques entre-temps ?
3) X et 9 sont ils sur la meme partoch ou po ?

dans tous les cas fait toi un nettoyage du 9 voir passe z'y un coup de Norton...depuis le CD

pour info sur Open transport j'ai la version FU1-2.7.9 et tout roule..
confused.gif

oui je sais démarrer sur ma partition os 9.2.2
j'ai trois partitions: os X; os 9.2.2; os 9.2.1
je n'ai rien ajouté de plus si ce n'est pop char pour os X mais je le trouve null part?
je passe un coup de Xoptimise v.0.42…
j'ai pas norton, j'ai fait vérifier la partition depuis os 9.22 par S.O.S. disq mais tout à l'aire d'être bien, j'ai fait réparer quand même mais rien
depuis os X j'ai reconstruit le bureau via préférence système os 9 mais rien ne change!
ça bloque toujours -> bombe après le chargement d'open transport enfin l'icone avec les deux flèches qui vont dans un sens opposé…

alors docteur une idée car j'ai pas vraiment envie de devoir tout réinstaller! bouuuuu
confused.gif

en plus j'ai l'impression que c'est ma partition os X qui déconne car j'ai des soucis pour me connecter à internet en adsl en fait je me connecte ou du moins on dirait que je suis connecté le temps s'écoule, et les barres de réception et d'envois s'active, mais losrque je tente d'aller sur internet impossible de me connecter à un site IE s'ouvre mais c'est tout entourage s'ouvre mais ne relève pas le courrier re bouuuu

j'ai viré les préférences de chacun d'eux plusieurs fois mais rien y fait, j'arrive à me connecter après redémarrage! j'ai également reconstruit la base de donnée d'entourage mais sans plus…

les idées sont les bienvenues
confused.gif

re re vous c'est encore moi,
ben voilà j'ai essayé de faire un peu le ménage, j'ai suspendu l'activité de popchar qui est une démo pour voir, j'ai remis la version d'open transport en 2.7.9
j'ai redémarré sous os X j'ai lancé classic qui … oh miracle refonctionne à nouveau! cool
bon ben j'espère que ça va tenir bon?
sont succeptible hein ces bestioles de mac…
enfin
grin.gif
grin.gif
cool.gif
grin.gif
grin.gif