OS X et DVD d'installation ne démarrent plus

iSuck

Membre confirmé
15 Décembre 2008
19
0
34
Partout et nulle part ailleurs...
Bonsoir tout le monde! Je ne suis pas sûr où je dois laisser ce post, mais étant donné que ça a surtout à voir avec Mac OS et mon matos, je préfère le laisser ici.

Depuis hier soir, mon iMac Core 2 Duo 2,16 gHz ne peut plus démarrer ni sur Mac OS X (10.6.7), ni sur le disque d'installation Mac OS X.
-Je reste coincé sur l'écran blanc au démarrage sur le DD.
-En démarrant depuis le disque d'installation, l'ordi coince (ou freeze, ou plante) sur la pomme avec le sablier (qui lui aussi se coince).
-Le mode sans échec ne marche pas (barre de progression puis le néant!).
-Le mode Single User avec fsck: J'ai bien ****FILE SYSTEM WAS MODIFIED*** (ou kek chose comme ça), je répare, je redémarre, même résultat.
-Le mode disque cible: pour l'instant, je n'ai ni l'occasion ni le temps de tester cette méthode, donc peut-être plus tard.
-Resetter la PRAM: même résultat.

Malgré cela, j'ai bien pu réinstaller Windows XP sur mon autre partition avec tous mes fichiers personnels intacts; cependant, je constate d'étranges rayures verticales sur l'écran de démarrage Windows et la ligne de commande. En faisant un peu de recherche, il se trouve que ma carte graphique ne me laisse pas démarrer au dessus de 640x480, car au-delà, c'est l'écran noir (cependant, en désactivant la carte, on peut augmenter la résolution d'écran jusqu'a 1280x1024 en couleurs 32 bits et 1600x1200 en 16 bits). A part celà, Windows fonctionne nickel-chrome mis à part le déplacement des fenêtres qui rame comme pas possible. Le disque dur est apparemment OK si l'on en en croit chkdsk et MacDrive et il est possible de lire la partition Mac.

Alors, qu'en pensez-vous, chers amis? Y a-t-il un défaut chez la carte graphique? Y a-t-il un moyen de réparer ce problème sans faire remplacer la carte?
Je précise que tous les drivers de la carte graphique (ceux de BootCamp et ceux de nvidia.com) sont à jour.

Voilà mes specs:
iMac 24'' Core 2 Duo 2,16 GHz T7400
Mac OS X 10.6.7
DD 250 Go (WDC WD2500JS-40TGB0) 7200 rpm
4 Go (2x2 Go) RAM DDR2
nVidia GeForce 7300 GT 128 Mo GDDR3 SDRAM (PCI Express)

Ca m'emme, surtout en cette période d'examens (j'en ai eu un ce matin et j'en aurais un autre demain) et de concours où je dois rendre un travail que j'ai fait spécifiquement sur Mac.

Alors, qu'une bonne âme soit remerciée pour ses conseils.:)
Bien à vous
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je me permets de poster sur le message d'I Suck pour ne pas créer une forme de doublon.
J'ai un problème quasi similaire.
Mon I-mac 24' (duo core) s'est mis à ramer furieusement d'un coup, jusqu'à bloquer. J'ai suivi toutes les procédures possibles (restauration des auto etc etc) sauf celle d'utiliser un firewire et un dde (bille en informatique et pas de temps.)
De part ce fait, j'ai testé les commande de démarrage essayant de forcer ce dernier... Pareil qu'I Suck rien ni fait. Dernière solution, réinstaller avec les cd instal. Chose faite sauf que au CD 2 l'instal me lâche me demandant de refaire l'instal du CD2 ( 20aine de tentatives). J'ai eu beau remettre en branle le système encore avec les commandes rien ni fait et je reste d'autant plus bloqué sur l'instal 2 (plus de possibilité de refaire l'opération dans l'intégralité)...
Je constate comme I Suck des traces résiduelles de fenêtres antérieures sous forme de ghost légers à l'arrière plan.
Ayant écumer sur les forums, l'idée la plus probable serait que le disque dur serait touché. Les premières matrices ne seraient pas touchées mais arrivé à un endroit (au milieu de l'instal du cd2), là il y aurait comme qui dirait un beug...
Quelqu'un confirmerait-il ou alors y'aurait-il une manip que je pourrais faire afin de débloquer ma bestiole. Merci à vous.
 
Je vais être franc : quand je lis dans un forum Mac OS X que Ouinedoze XP rame, j'hésite entre déplacer le fil, fermer le fil ou feindre d'ignorer le fil (le modérateur, par déontologie, s'interdit d'ignorer vraiment un fil de "ses" forums :)).

J'ai choisi cette dernière solution... Par ailleurs, dans ce genre de situation, ma première idée est que le disque ne se porte pas très bien. L'idée suivante est de vérifier que j'ai de bonnes et récentes sauvegardes.

Ensuite, on peut aviser (faire des tests, changer de disque, que sais-je encore...)