OS X et périphériques SCSI

hélène123

Membre enregistré
29 Septembre 2006
1
0
Bonjour,
je viens de passer d'OS 9 à OS X. J'ai l'impression que mon scanner et mon graveur externe sur chaîne SCSI (carte Paralell Domain 65536) ne sont pas reconnus.

1° Pour le scanner (LaCie) : il devrait pouvoir fonctionner sans Toast, et avec l'utilitaire de gravage, mais les CD vierges insérés n'apparaissent pas.

2° pour le scanner (Agfa Arcus II) : j'ai téléchargé les drivers et Fotolook, mais quand je lance celui-ci, il me demande d'allumer le scanner, alors que c'est déjà fait ! :sleep:

Que faire ?

merci beaucoup !
 
J'ai eu le même problème que toi avec le scanner (Agfa StudioScan II si), toutes les recherches que j'ai mené m'ont amené à la conclusion que le SCSI n'était pas reconnu par Mac OS X. D'ailleurs, la doc de la version "X" de Fotolook précise bien qu'elle ne fonctionne pas avec les StudioScan et les Arcus. Du coup, comme je ne scanne quand même pas énormément, j'ai laissé un système 9 sur mon WallStreet et je redémarre dessus pour scanner.

Pour le graveur, c'est autre chose, mon Yamaha (CD-RW 6x 4x 16x) était reconnu, mais comme un périphérique de baie d'extension, et non comme un SCSI. Curieux, mais je parvenais à graver des CD avec. Il faut croire que c'est ta carte SCSI qui n'est pas reconnue (sur le WallStreet, c'est le SCSI "built in", pas un rajout). La seule chose que je n'ai pas testé, c'est fotolook sous "Classic", mais normalement, ça ne devrait pas fonctionner, puisque dans ce cas, OS 9 passe par OS X pour scanner.
 
En ce qui me concerne, je l'ai testé sans succès, et l'auteur que j'ai contacté, m'a répondu qu'il fallait que le Scanner apparaisse dans infos système Apple pour fonctionner, or, dans mon cas, info système (de Jaguar) voyait le graveur en "baie d'extension", et ne voyait carrément pas le scanner, ni l'interface SCSI. J'imagine qu'elle (hélène123) est dans un cas similaire.
 
sur mon g4 2x800 j'ai une catre acard 6280m (ce n'est pas recent) et j'utilise vuescan comme "driver", ceci m'a permis de tourner depuis 4 ans avec des scanners de recup