PowerBook G3, Jaguar et SCSI

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Pour changer, une question : J'ai un PowerBook G3/233 (modèle PDQ), et un vieux scanner SCSI Agfa StudioScan II si, très précieux, car ayant des dimensions plus grandes que le standard A4 (350x220).

Récemment, après avoir étendu Ram et capacité disque dur, j'y ai installé Mac Os X 10.2.8 (en plus de 9.2.2 heureusement).

Le SCSI et le scanner fonctionnent parfaitement sous OS 9.2.2, et jusqu'ici, je ne cherchait pas plus loin, la version de Fotolook qui le gère n'étant pas portée sous X. L'autre jour, je découvre VueScan, qui indique pouvoir gérer mon scanner sous OS X. Joie, mais de courte durée, VueScan ne "voit" pas mon scanner. Oh surprise, Informations système Apple ne voit, non seulement pas le scanner, mais il ne détecte pas non plus le port SCSI.

Le support technique de VueScan m'a indiqué que si infos système "voit" le SCSI, VueScan détectera le scanner.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi Jaguar ne détecte pas le port SCSI de mon PowerBook, port "built in", je précise. Si en plus, ce quelqu'un connaît une manip pour que le SCSI soit reconnu, là, ce sera le nirvana