OS X et Raiseau

M

Membre supprimé 2

Invité
Yop les gars...

La j'ai un petit blem...
Voyer plutot...

J'ai un server G4 450 bi-proc avec 50 GIGA de disque et 5 poste en raiseau..
Un poste qui est en raiseau a MAC OS X. Le seul truc c'est que il ne vois pas mon poste server (G4 avec 9.0.4)
je suis aller voir dans les reglage j'ai mis en DHCP pour que le server lui sournisse une adresse mais rien ne marche j'arrive pas a voir le reste de mon raiseau....


QUELQU'UN A UNE IDEE JE VAIS PASSER LA JOURNEE A ETUDIER MAC OS X ALORS ESITER PAS....

CIAOOOOO

MERCI D'AVANCE
 
La, la question n'est pas sur OSX mais sur ton réseau, tout ca manque d'explications...

Ton réseau est DHCP? n'oublie pas de redemarer OSX apres le chagement de conf...
 
He bien oui mon raiseau est en DHCP...
mon pste server et en MAC OS 9.0.4....

Cable en RJ-45 100 M/B...
heuuu
Y a un gros switch 3Com qui trie tout
Et j'ai une connetion internet au calbe...

Franchement la je vois pls j'ai tout essayer
 
Ca marchait sous OS9?

Dans ce cas ca doit aussi marcher... tu redemarres bien le mac apres la changement de configuration TCP/IP.
 
controle si tu as bien autorisé les connexions en TCP/IP dans le tableaux de bord "partage de fichiers" du serveur. MacOS X ne fait plus que du TCP/IP

Bonne chance
 
Gino tu va dans "Connecter au serveur" en bas du menu "Aller"...

Si le serveur AppleShare auquel tu veux te connecter est bien configuré (connexions TCP/IP autorisées) alors tu verras ton serveur dans la fenêtre.

En suite, un alias du serveur est placé dans le dossier "Serveurs connectés" du dossier "Réseau"...

voila qoua
 
J trouve cool quand y a des nouveaux lecteurs/participant au Forum mais j trouve que tu nous prends un peu trop pour des newbies,...

------------------
++

Florent