os x lion recovery

tontoon

Membre confirmé
9 Février 2011
26
0
30
Salut a tous,

voilà j aimerais bien remettre mon mac un peut a neuf (MBP) j ai vu que avec USB lion recovery c etais possible de reinstaller lion assez "facilement"

j ai telecharger le soft mis sur une clef et tout et tout

je redémarre mon pc en maintenant Command-R (qui est bien cmd et R) et rien ne marche sa ignore la manip et je me retrouve sur le bureau ...


si quelqu'un aurais une idées pourquoi ma manip ne marche pas ...

merci
 
je viens de le faire effectivement sa m ouvre l acces au disque mais ensuite je choisi reinstaller lion et ils me dises pas de connection wi fi. Je pensais que avec cet utilitaire il n y aurais pas besoins d'internet ?
 
Dernière édition:
Ben si, la partition Recovery HD faisant 700Mo, elle ne contient pas l'installeur de Lion mais permet une installation en ligne.

Le seul moyen de se faire un media d'installation est de repartir du package télécharger sur le Mac App Store (avec on peut faire une vraie clé USB/DVD d'installation complet qui n'a pas besoin de télécharger des données de Lion).
 
Reformater entièrement le disque. Je ne sais pas ce que fait l'Utilitaire de disque dans ce cas, mais ça se vérifie aisément (si après reformatage et redémarrage on trouve encore la partition de secours, c'est qu'il évite de la supprimer).

S'il ne supprime pas la partition de secours, on peut le faire avec les outils en mode texte.