OS X LION : Spotlight->ventilation anormale ?

bjr

est il normal que mon macbook pro 2011 chauffe à 63 avec ventilons à 3200 en utilisant que safari et cela constamment .... sur SL j'était à 40 et ventilé à 2000 pour ce genre d'utilisation...
dois je voir avec le sav ??? je suis passé d'un DD 5400 tr/mn à 7200 tr mais bon je vois pas pourquoi ça chaufferait plus et que les ventilos turbineraient comme des outs....

bjr

est il normal que mon macbook pro 2011 chauffe à 63 avec ventilons à 3200 en utilisant que safari et cela constamment .... sur SL j'était à 40 et ventilé à 2000 pour ce genre d'utilisation...
dois je voir avec le sav ??? je suis passé d'un DD 5400 tr/mn à 7200 tr mais bon je vois pas pourquoi ça chaufferait plus et que les ventilos turbineraient comme des outs....

Regarde dans le moniteur d'activité s'il n'y a pas des opérations en tâche de fond.

nan, j'ai regardé dans le moniteur, que safari 3,2% ....
ma machine quand je l'allume elle monte au début à 2304 54c
et après ça s'aggrave pour monter à 3000/3500 je pige pas
je vais virer le 7200 tr hitachi pour remettre le 5400 tr d'origine pour voir si ya une différence...
après je prendrai rdv dans un apple store car tel le sav ça sert à rien sauf à vous faire des manip qu'on a déjà faites et qui ne servent à rien.

Dernière édition:
bjr,

je reviens ici pour vous dire qu'après 3j de lion, il s'avère que mes ventilos tournent ok à 2000 et température à 39 avec utilisation safari depuis aujourd'hui...
hier j'avais oublié de décocher comme quoi on voulait qu'il rallume la machine avec toutes nos fenêtres et appli du jour etc..., à mon avis le lion peut devenir fou si trop de fenêtres et appli.. bref pour moi c'est résolu et tant mieux.. le I7 ne chauffe pas plus avec SL qu'avec LION. j'adore ce système :-)
bref au premier jour d'installation voir second jour il doit être normal que les ventilos s'enflamment...
(j'ai un peu de mal avec la correction automatique il me met des mots parfois incohérents et que je zappe (ordi,ordo....)

Dernière édition:
ok merci pour le correcteur..
en fait mes ventilos s'affolent encore à cause de firefox... ça serait lui le coupable mais ça le fait moins qu'hier... je suis à 55 2400 ventilos je ferme firefox, je retombe à 40 2000...
ben ya plus qu'à attendre une maj de ce navigateur.
ouvrez FIREFOX 5.01 soit disant adapté à LION et vous verrez, là j'ai retrouvé mon autonomie normale... 7h si j'ouvre firefox l'ordi s'emballe et je passe à 4h !!!!!!

Dernière édition:
Ça dépend aussi de ce qu'on demande à Firefox... Il faut regarder les pages qu'il a en mémoire et vérifier qu'il n'y a pas trop de trucs qui gigotent, qui se mettent à jour automatiquement etc.

Dans ce cas... Autant utiliser un autre navigateur, en effet. Vraiment curieux. As-tu ajouté des extensions à Firefox ?

j'ai téléphoné chez APPLE sont pas au courant, ils m'ont dit de virer firefox et de le remettre...
mais mon mac s'affole avec firefox maintenant je connais la cause, ça me rassure c'est pas la machine :)

j'utilise que safari pour la navigation, mais pour ebay ou mon compte bancaire j'en ai besoin de lui car il me propose un système avec mot de passe qui n'existe pas sur safari.. mais sinon c'est une usine à gaz... je préfère de loin safari.

Après quelques tests je pense avoir trouvé ce qui faisait chauffer mon MB, j'utilise WebRadio et quand il tourne la température de mon CPU passe de 50° a 71° ce qui bien sur déclenche la ventilation !

question hors sujet mais en rapport avec lion
dans mail j'aime bien ouvrir mes mails en faisant un double clic et avoir la pastille bleue toujours visible tant que je que je ne fais pas de double clic... , comment remettre cette option...
merci :-)

sinon pour moi c'est bien firefox qui fait que mon mac s'emballe mais je l'utilise que rarement donc c'est ok....

Bonjour tout le monde !!

je me joint a votre discussio car j'ai FF qui me prends quasi tjs plus de 60% du processeur..;
j'ai installé comme extension :
- adblock plus
- ad block element hiding
- facebook photo zoom
- web develloper
- tab mix plus

j'utilise FF relativement normalement, quelques onglets ouverts ensemble...

est ce normal qu'il me prenne ces 60% ???

Ensuite j'ai pu lire ce qu'a ecrit bompi... ou est ce qu'on peut voir ces réglages ?

Ça dépend aussi de ce qu'on demande à Firefox... Il faut regarder les pages qu'il a en mémoire et vérifier qu'il n'y a pas trop de trucs qui gigotent, qui se mettent à jour automatiquement etc.

merci d'avance les amis !! ;)

Les pages de type "Web 2.0" avec de l'AJAX et tout ça peuvent être pénibles pour les navigateurs.