os x ne démarre plus

mrsoyer

Membre confirmé
7 Mars 2008
16
0
Bonjour, a tous
Je viens vers vous car j'ai un problème plutôt étrange sur mon power book. Lorsque je le démarre, il reste ouvert sur la pomme avec le petit cercle qui mouline et rien d'autre ne se passe, pas un message d'erreur rien.

Tout d’abord je vais expliquer comment j'en suis arriver la.

Un beau matin ensoleillé, les oiseaux chantés la théière sifflée, rien ne pouvait laisser prévoir un malheur. La douche terminée une longue journée de travail m’attendait, je me pose et allume mon power book, (Bouang) après le petit démarrage os x se lance, os x oui, mais pas le Finder :mouais:
C’est-à-dire que je pouvais rentrer dans mes préférences système, et tout les logiciels de la barre du bas mais pas ouvrir le Finder, et bien entendu, je n'avais plus rien sur le bureau mis a appart le fon d'écran:mad:
Calmement, je vais donc chercher le CD d'os x et redémarre avec afin de pouvoir réinstaller os x tout en gardant toutes mes données.
Installation qui c'est effectuée avec succer.
Je redémarre le poxerbook (Bwang) la pomme s’affiche avec la petite moulinette, et j’attends, j’attends et j’attends encore, une clope trois café plus tard, je décide de redémarrer et…. Pareil ☹



Je viens donc vers vous afin de voir si une solution existe.

Je veux bien reformater complètement, mais j'aimerai pouvoir récupérer les donnée de mon disque dur.
Lorsque je lance le power book avec le cd osx dans la barre du haut dans Utilitaires il y a tout un tas de chose.... ( J'ai essayé de faire une image disque et la sauvegardé sur un disque dur externe, mais, bien entendu, guigne tu es en moi guigne tu serras la jusqu'au bout cela na pas marché :confused:)

Je viens à vous pour un appel de détresse et un appel a l'aide.

Cordialement
 
Après réparation il me marque ATTENTION le fichier SUID "System/Lybrary/PrivateFrameworks...

Et il me fait pareil au démarrage, rien ne ce lance
 
Après réparation il me marque ATTENTION le fichier SUID "System/Lybrary/PrivateFrameworks...

Et il me fait pareil au démarrage, rien ne ce lance


Le fichier SUID = c'est rien du tout.

Il te reste à faire les grands classiques :
- Démarrer en mode mono-utilisateur.
- et/ou si ça n'est pas suffisant, démarrer en mode sans échec
- et/ou utiliser fsck


Avec la Recherche du Forum, tu n'auras aucune peine pour trouver ces classiques ou sur le site Apple.