Os X "panthere" et classic

voyageuse

Membre confirmé
17 Décembre 2003
22
0
Visiter le site
Bonjour, j'espère être au bon endroit...
voilà, je débute sur mac et notre assoc veut changer son portable G3. Compte tenu des prix, on s'oriente vers un ibook 933MHz.
Comment faire pour nos applic qui sont toutes sous syst 9 ?...
Pour ce qui concerne internet, pas de pb (messagerie, explorateur), pour le reste (essentiellement bureautique et à l'occas photoshop, file maker et xpress) est-ce que ces bécannes ouvrent classic ?
peut-on bosser avec classic normalement ?

Merci de vos éclairages
smile.gif
 
Oui, tu peux utiliser Classic sur l'iBook. Tu ne vas pas rencontrer de gros problèmes à mon avis, même si à terme il est préférable que vous mettiez à jour vos applications pour travailler sous OSX. Le mode Classic est surtout un environnement de «dépannage».
 
voyageuse a dit:
une question bête... classic est-il installé sur l'ibook ? sinon que doit-on faire ?

Oui l'environnement Classic est installé... Ou plutôt OS9 se trouve aussi sur l'iBook, mais tu ne peux pas démarrer directement sur OS9.
wink.gif
 
Encore une question
frown.gif

je viens d'avoir un commercial (...) il semblerait que pour office par exemple, les logiciels doivent démarrer avec le système adéquat donc pour 98 avec OS9, dans ce cas, Classic ne sert à rien, il faut les MàJ !
Est-ce que j'ai bien compris ?
Dur dur, les macs...
confused.gif
 
Quant tu vas ouvrir une application d'Office 98, il va lancer l'environnement classic et une fois que classic aura démarrer, ton application s'ouvrira. C'est à ça que sert Classic (faire tourner des applications non prévues pour OS X).
 
Dur dur, les macs..

Le plus simple avec les macs, c'est de le faire... tu verras ça se passera bien...
crazy.gif


Et si tu as un pb, reviens faire un tour ici, mais tu vas voir, la plupart de tes applications tourneront très bien sous classic... les commerciaux sont fait pour vendre, pas pour t'aider, faut pas l'oublier
wink.gif


Nous on a rien à vendre !

Tu veux un t-shirt ?
laugh.gif