OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

Si tu as formaté le disque externe, c’est effectivement trop tard.

Je pense que la sauvegarde de la Time Machine n'avais pas du tout été prise en compte donc tout est à faire au niveau de cette dernière.

J'ai donc lancé la procédure que tu viens de m'indiquer et c'est effectivement en cours de bavardage lol je reviens vers toi quand c'est fini :)
 
Après la fin de l’opération tu pourras taper
Bloc de code:
df -H
Qui permettra de comparer l’occupation de ton disque interne et externe.
 
Apparement ça s'est bien passé, ça semble correspondre :up: :

20200613_205643[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le clone semble bon, la commande délaye un peu.
Tu peux formater ton disque à la racine en APFS, table Guid via l’utilitaire puis choisir de réinstaller MacOS depuis le menu simplifié.
A la demande, tu choisiras la sauvegarde Time Machine ou support externe, tu sélectionnes ton DDE Robin.
Tu peux également si tu souhaites une installation propre, installer l’OS sans utiliser la sauvegarde puis une fois sur ta session, récupérer tes données et réinstaller directement les logiciels.
C’est plus long mais tu auras une clean install sans traîner des fichiers inutiles ou pollués de ton ancien système
 
  • J’aime
Réactions: Tigerz
Magnifique je peux à nouveau avoir accès à ma session et j'ai retrouvé mes documents, j'ai écouté ton conseil et fais une installation propre.

Il ne me reste plus qu'à identifier le logiciel/application qui a créé tout ce bordel...

Merci infiniment Mr Izel mor pour ton aide précieuse :up::up::up:
 
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout et je viens de récupérer un MacBook Air de 2011 qui n'avait pas été utilisé depuis 5 ans. Je ne sais pas comment j'ai fais mais j'avais fini par réussir à le rétrograder à la version Lion (10.8 donc je crois bien), j'ai ensuite réussi à mettre à jour jusqu'à Mountain Lion (10.8.5). J'ai voulu par la suite faire une plus grande mise à jour pour enfin avoir accès à l'apple store, j'essaye d'installer la version El Capitan.

Sauf que là c'est le drame, l'installation n'arrive pas à se faire correctement, je réessaye au moins 5 fois et cela ne fonctionne pas. J'ai eus la merveilleuse idée de regarder un tuto YouTube qui m'a gentille ment demander d'effacer les donner du disque après avoir fait cmd + R avec l'utilitaire du disque et là je suis bloquée.

Je n'ai pas de disque de redémarrage quand j'essaye de quitter le tout, je ne parvient pas à mettre de version précédente de Mac sur ma clé USB de 32GB pour au moins tenter de retourner en arrière et je n'ai aucune idée de comment reboot l'appareil... Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance
 
Je n'ai pas de disque de redémarrage quand j'essaye de quitter le tout, je ne parvient pas à mettre de version précédente de Mac sur ma clé USB de 32GB pour au moins tenter de retourner en arrière et je n'ai aucune idée de comment reboot l'appareil... Pourriez vous m'aider ?
Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version qui est proposée dans Réinstaller OS X ?
 
Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version qui est proposée dans Réinstaller OS X ?
Hello merci pour la réponse, à l'origine il me reproposait El Capitan mais j'ai finalement fait cmd + R + alt et il est actuellement en train de faire une récupération par internet donc j'imagine qu'il va me faire comme hier et revenir à Lion !

Merci beaucoup en tout cas je fais faire étape par étape cette fois :)
 
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je crois que ça parle du même sujet...!

J'ai un Macbook air de 2013 que je souhaite vendre.
J'ai suivi le tutoriel d'Apple car je ne veux prendre aucun risques avec mes données : Effacement du disque et réinstallation de MacOS à partir du menu cmd+R. Et là... je n'ai pas eu d'autre choix que de réinstaller avec Mountain Lion.

Donc j'ai fait ça, et maintenant, impossible de mettre le Mac à jour. L'App Store me propose des mises à jour système mais plante immédiatement lorsque je tente de les installer : "Une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour.(102)"

D'après mes recherches, la seule solution et de créer une clé USB "bootable" pour installer Catalina. Est-ce bien cela que je dois faire ? Aussi, pour une vente, il vaut mieux éviter de créer le compte utilisateur ? Donc on ne peut pas vraiment vérifier si tout est ok ?

Merci d'avance, je suis un peu perdue !