OS X sur Imac G3

Oui, tu pourras installer osx sur ce iMac.
Par contre, tu devras mettre à jour le firmware pour pouvoir le faire et surtout augmenter la quantité de mémoire vive.
Enfin, si les version 10.3 fonctionneront sans peine, 10.4 est quand même très exigeant...
 
Bonjour,
dommage qu'il n'y ait pas plus de détails techniques car je suis dans le même cas avec un firmware pas compatible OS X ,et des amis qui ont tentés eux même la mise à jour se sont retrouvés avec un Imac 500 d'occasion grillé! planté! nicqué! finalement le vendeur à accepté de le reprendre et de les rembouser.
(j'attend les restes de la bête à l'emmaüs du coin: beaucoup de ram!!!)
Donc ,moi plutôt apeuré par les trucs trop techniques :j'ai même pas osé faire la mise à jour de Mac OS 9.0.4 vers 9.2.2 (Imac 400 dv)
si il y a des liens vers un site EN FRANçAIS je suis éventuellement interessé!
voilà , maintenant tout le monde est au courant de mon imcompétence technique!!!
A +
Patrickj-j
 
Panther 10.3.9 tourne super bien sur mon iMac DV 400.... (Pense au firmware;) )
Par contre OSX prend plus de place qu'un OS9 donc personnalise bien ton installation en virant tous les fichiers inutiles (langues,drivers d'impriment etc...) si comme moi tu as un HD de 10G:rateau: !
 
patrick jean-jacques a dit:
Donc ,moi plutôt apeuré par les trucs trop techniques :j'ai même pas osé faire la mise à jour de Mac OS 9.0.4 vers 9.2.2 (Imac 400 dv)
si il y a des liens vers un site EN FRANçAIS je suis éventuellement interessé!
voilà , maintenant tout le monde est au courant de mon imcompétence technique!!!
A +
Patrickj-j


Est-ce que ceci t'ira?
Sinon, n'hésite pas à faire une recherche dans les forums, cela devrait suffire...


A.
 
patrick jean-jacques a dit:
Merçi du tuyau Adrien,
A vérifier : le N° exact de mon firmware sous mac OS 9.0.4:
Rom de démarrage N° $0003.30f3
révision de rom :$77D.45F6
voilà ! j'y comprends rien, mais à mon avis mon Imac est un poil trop ancien!
A bientôt
Patrick

De rien.
Télécharges la dernière version du firmware, lance-là et si ton firmware est à jour, elle te le dira et ne s'intstallera pas. Par contre, je te conseille de passer en 9.2.2... après avoir sauvegardé tes donnés.


A.