OS X sur PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Pardonnez mon ignorance, mais je viens de lire une remarque interessante ( => réactions à "Microsoft paie encore" ) :

Pourquoi Apple ne sort-il pas une version de son OS pour PC ?

(Imaginez le nombre de personnes qui switcheraient !)

C'est plutôt longhorn qui veut venir sur G5..
Les perspectives d'évolution des puces x86 sont assez floues... (remarquez, je me souviens de l'époque où l'on disait que l'on ne pourrait jamais dépasser les 100 Mhz... [/mod vieux combatant off]

Pis d'abord faut pas donner de caviar aux cochons, na !

Ben si la Pomme porte son OS sur PC, plus besoin de faire des macs
laugh.gif

Qu'en penses-tu ? (pourquoi migrer vers une plateforme plus chere ? pour le design du G5 ? certains seront tentés mais hum)

et pis c'est plus compliqué que ça m'est avis.
rateau.gif

pis on vend pas son âme au diable, sa porte malheur.

naas a dit:
parceque..... c'est pas possible

Je ne sais pas comment tu veux interpretrer ta phrase avec tes......

En tout cas, j'ai eu un jour le lien ou Apple lors d'une conférence de presse a bien affirmer que Mac OS X était possible sur Pc, (c'est très simple, il n'y a qu'a le faire) et visiblement dans les labos d'Apple une version d'Os X tourne sur PC.

Mais, ce marché, Apple n'en veut pas tout, du moins pour l'instant.
(peut-être un jour qui sait ?)

Ne pas oublier que Monsieur Andy Grove (fondateur d'Intel) est un grand ami de Steve Jobs. Les concurrents ne sont pas forcement des ennemis.
Le président d'Intel est souvent l'invité d'honneur au MacWorld de San Francisco.

Ibm et ses PowerPc sont sur une voie de développement de rêve, tandis que la Ste Intel est dans l'impasse mais ce n'est pas parce que les ingénieurs d'Intel sont dans l'impasse qu'ils restent les mains dans les poches. Tout le monde doit se creuser la tête pour relever le défi.

(En formule 1, Ferrari est rester 20 ans sans coupe du monde) et depuis quelques années, c'est la gloire.

iBm peut très bien stagner en 2010 (exemple) et donc un Partenariat Apple/Intel n'est pas forcement impossible.

A Apple de continuer à se tenir prêt si un jour, la solution de leur survie serait de changer de processeurs.

Windows sur Mac, cela existe surement dans les labos de Microsoft. (pour les mêmes raisons).

1 : Passer OS X sur Pc nécessite de supporter les dizaines de milliers de composants sans marque que tu trouve chez le chinois du coin (et dans ce cas qu'est-ce qui nous prouve qu'OS X ne serait pas aussi plantogène que Windows ?)
2 : Comment tu veux dans ce cas vendre un G5 trois fois plus cher que le PC HP aussi bien équipé ?

ficelle a dit:

Ah non là... je ne suis pas d'accord (pour changer
tongue.gif
)... Rhapsody ce n'est pas OS X... même si OS X en découle. On sait que OS X est basé sur FreeBSD (Darwin) et il existe bel et bien un binaire FreeBSD/Darwin pour les processeurs x86. Mais OS X n'est pas que Darwin, ça aurait été trop facile... OS X c'est Darwin + Aqua, son environnement GUI, et là meme si je penses qu'il existe une version x86 dans les labos d'Apple, cette version n'est pas accessible au public...alors que pour Darwin si, on en parle même sur le site d'Apple.

sauf qu'Apple est un fabricant de matériel. C'est sur les machines qu'il gagne de l'argent, pas sur MacOS....

Or MacOS est LE truc en plus qui fait qu'on achète un ordinateur pommé.(Comme l'iTunes Music Store est LE truc qui fait vendre des iPod). Si on pouvait avoir le même MacOS sur un PC lambda, cet atout disparaitrait...

Humm... Merci pour vos réponses, c'était vraiment interessant (j'viens juste de découvrir le monde Apple, alors je m'interoge).

Sinon, dans le même style, je me demandais : Un assembleur (HP, compaq, Dell, ...) qui vend un pc equipé de Windows a t'il payé la licence de cet OS à un prix significatif par rapport au prix de vente du pc ?
Si oui, pourquoi Microsoft n'assemblerait-il pas de pc ?

NightWalker a dit:
Ah non là... je ne suis pas d'accord (pour changer
tongue.gif
)... Rhapsody ce n'est pas OS X... [/url]

crazy.gif

qui a dit que Rhapsody etait OS X ?

je repondais l'affirmation "ce n'est pas possible"

mais rhapsody est la premiere etape de la transition entre openstep et OS X, et excepté l'interface graphique, tout etait deja là....

Ventaustral a dit:
Si oui, pourquoi Microsoft n'assemblerait-il pas de pc ?
C'est bien moins rentable.
Quand M$ vend une version boîte de XP à 300 €, il se fait 298 € de bénef (on enlève le prix du CD, du papier et de la boîte), quand il vend une licence avec un ordi HP c'est 100 % de bénèf (c'est à l'acheteur de se graver son propre DVD à partir du système de restauration
crazy.gif
).
Alors que s'il vendaient des ordis ils auraient des marges de 10 % (ou perdrait des thunes comme sur la xBox
rateau.gif
)

ficelle a dit:
crazy.gif

qui a dit que Rhapsody etait OS X ?

je repondais l'affirmation "ce n'est pas possible"

mais rhapsody est la premiere etape de la transition entre openstep et OS X, et excepté l'interface graphique, tout etait deja là....

Autant pour moi
tongue.gif
, comme le lien que tu as indiqué parlait justement de quelqu'un qui a réussi à porter Rhapsody je pensais.... désolé...
tongue.gif

Toutes les couches d'Os X, y compris Aqua, existe pour proc intel mais aujourd'hui, avec le partenariat Ibm, cela ne présente plus aucun intérêt pour Apple.
. final.

actuellement, un mac est un pc. mais si vous voulez de mac os x sur une plateforme x86... alors que celle-ci est sur la pente qui descend... faut pas trop y croire. ça serait stupide de mettre des informaticiens dans ce projet.

r e m y a dit:
Si on pouvait avoir le même MacOS sur un PC lambda, cet atout disparaitrait...

il n'y a pas que mac os x qui est un atout. la stabilité est en est un aussi et elle est permise grace au duo OS X et composants mac.

appleman a dit:
il n'y a pas que mac os x qui est un atout. la stabilité est en est un aussi et elle est permise grace au duo OS X et composants mac.

Hormis le cpu d'IBM ou de Motorola, disons sûrement pour la carte mère et le système de refroidissement, parce que pour la RAM, les disques durs, les lecteurs/graveurs, la carte graphique, c'est pareil pour tout le monde.