os x sur TI

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Je suis l'heureux possesseur d'un Ti 500 30G et je me demande si je dois installer Mac OS X. En effet, ça a l'air cool mais si on peut rien faire avec ? (enfin, j'y connais rien).
De plus, je lis partout qu'il faut partitionner mon disque !
Comment je fais et quelles partitions?
Merci aux érudits du mac de me répondre

------------------
Si tu veux le bonheur, crois, si tu veux la vérité, cherche.

Dès juillet, toutes les machines Apple seront livrées avec OS_X.... Evidemment que tu peux attendre ce moment ou ne jamais l'installer masi personnellement l'installer sur une petite partition histoire de se faire la main ne coute pas grnas chose (a part l'OS) et te permettras de ne pas etre trop paumer plus tard. Même si toutes les applications ne sont pas encore cocoaisée, ca viendra et tu peux deja faire de belle decouvertes...

Le partitionnement s'effectue à l'aide de Outil dique dur ou equivalent, en fait il faut initialiser le disque dur pour pouvoir le partitionner, ou tourner autrement, c'est en initialisant que l'on eut le partionner. Je pense que 5 Go sont corrects si tu comptes juste "t'amuser" dessus !

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

je fais tourner osX depuis le 24 mars sur mon TiBook 400, ca marche pas mal je pense...
si tu veux y passer, je pens equ'il faut quand meme que tu sois conscient que ca peut engendrer certains problemes a l'utilisation (lenteur, problemes avec tes anciennes applications...)
moi je suis en permanence sous osX, c'est vraiment un plaisir (meme si on a des desagrements, comme je te l'ai dit).

En gros, si tu n'as pas d'enormes imperatifs de productivite avec ton TiBook, et si tu es pret a prendre un petit risque pour découvrir osX, je pense que ca se tente.

a ta disposition !
wink.gif

N'oublions pas que le partionnement d'un disque efface toutes les données dessus.

Il faut donc tout sauvegarder avant sur un media externe. Heureusement que le dossier système peut sans mal être baladé d'un disque à l'autre ce qui permet de le sauvegarder puis de le replacer dans une partion nouvellement créée.

Plus simplement, on peut aussi installer OS X sur la même partion que OS 9 puisque le TdB démarrage permet de choisir le dossier système de démarrage. C'est évidemment moins souple pour les réparations de disque avec Norton ou autre.