OS6 sur un iPhone4S

chfab

Membre confirmé
8 Novembre 2006
41
2
Calais
Bonjour,Je suis sur que certains d'entre vous ont mis à jour leur iPhone 4S avec OS6.
Quel est votre retour d'expérience? Avez vous noter ue quelconque perte de réactivité de votre téléphone? Ou au contraire est ce que ça marche du tonnerre?


Merci pour vos retours.
 
Au mieux c'est un peu plus rapide.
Au pire c'est comme avec iOS 5.
 
En effet, aucun ralentissement pour le moment.

Après, ce n'est pas, à première vue, une révolution.
Pour un petit retour d'expérience :

- Plans : ça fait bizarre au début, ces cartes presques vides à coté de Google Maps... Sauf que ça rend le tout plus clair, c'est vrai, et que la réactivité est impressionnante, notamment niveau Zoom in/Zoom out ! Le chargement des cartes est également hyper rapide alors que je ne bénéficie "que" de la 3G (0,35Mpbs... merci Virgin) !

- Siri : pas encore testé

- Facebook : excellente intégration, notamment niveau contacts et évènements !

- Interface : j'aime beaucoup le fait que la barre de menu (en haut) change de couleur selon l'application pour coller au thème :)

C'est tout... pour le moment ;)
 
Personnellement je constate quand même des ralentissements, particulièrement dans l'App Store qui devient laborieux à utiliser, avec des bugs aussi.

Siri ne marche plus quand je porte l'iPhone à l'oreille également.

Est-ce que ça vient uniquement de mon téléphone ou est-ce le cas pour vous aussi ?
 
Moi c'est le changement esthétique que j'Apprécie le plus (le menu iPod, le clavier numérique, apps et itune stores, etc.)

Sinon coté réactivité j'ai bien noté une légère amélioration.

Reste à voir l'effet sur la batterie (certains parlent d'une amélioration de l'autonomie...:))

:zen:
 
L'amélioration de l'autonomie j'y crois pas trop car (à confirmer) il y a des rumeurs comme quoi le GPS se met en marche plus que d'habitude.

Sinon pour Siri il parait que les nouveautés concernent essentiellement les américains non ?

Au final ce qui m'intéresse le plus sur iOS6 (évolution et non-révolution oblige ^^) c'est le lancement des applications via Siri, car j'utilise un tweak actuellement et je préfère que ça soit intégré dans iOS6 :p
 
Siri comporte les points d'intérets (restos, magasins...), les resultats sportifs français, le lancement d'applications.

Pas de perte d'autonomie je tourne avec la GM depuis le 12, aucun soucis pour le moment.
 
Oui j'ai effectue la mise a jour hier aussi. C'est clair, c'est pas une révolution, mais aucun ralentissement, l'OS a l'air très stable.

Interface: j'aime bien la nouvelle interface de iTunes, de l'App Store et du Podcast. Je trouve un peu bizarre que le gestionnaire de chargement de Podcast soit dans iTunes et non l'inverse par contre. Ca fait switcher d'application pour voir ou en est le téléchargement. Ça fait pas très Apple.

Plan: je n'ai pas tout explore, mais je regrette beaucoup beaucoup l'absence de street view de l'ancien plan de google.

Siri: j'ai essaye un peu, c'est correct pour les taches basiques, genre appeler une personne, envoyer un message ou autre. Je pense que ce sera une vraie révolution dans les prochaines années par contre lorsque l'on aura affaire a une vraie intelligence artificielle (j’exagère un peu) car le potentiel est énorme. Je comprends que ce soit l’équipe la plus développée chez Apple.

Passbook: je ne comprends pas encore a quoi ca sert...

Sinon, pleine page pour Safari en mode paysage, c'est bien et d'autres nouveautés qui sont bien aussi...
 
Sinon pour Siri il parait que les nouveautés concernent essentiellement les américains non ?

Et les Canadiens :siffle: (toutes les mêmes fonctionnalités que les américains :D )
 
Cela ne marche pas mieux mais pas plus mal non plus, j'aurais aimé un peu plus de fun et de nouveauté. J'ai testé le GPS si tu en as pas cela marche correctement mais le visuel n'est pas terrible.
 
J'ai fais la mise a jour cette nuit sur mon Iphone 4.
Aucun problème a ce niveau et fonctionnement normal aujourd'hui.
Je n'ai pas vu beaucoup de différence, a part quelques petits truc graphique ici et la...
Pour PLAN, c'est différent des cartes Google Maps, mais je m'attendais a pire de ce que j'avais lu. Je pense qu'au final, on va vite s'habituer a ce nouveau PLAN et oublier l'ancien.
Surtout si ils continuent a le faire évoluer.

Maintenant, j'attendant avec impatience mon Iphone 5 pour le tester sur un Iphone plus puissant et plus rapide que mon 4 en théorie...
;)
 
Mise à jour sans aucun problème.

Quelques différences graphiques qui frappent (la barre verticale change de couleur selon l'app, bleue dans Mails, j'ai toujours l'impression d'avoir ouvert une connexion partagée...).

A ce propos, le partage de connexion n'est plus du tout signalé visuellement quand il est activé, dommage...

«Plans», et bien, c'est le sujet de polémique... Perso je le trouve plutôt bien fait, mes brefs tests ont donnés de bons résultats. Oui cartes plus simples, mais du coup, plus lisibles...

Passbook pour l'instant presque aucun usage possible, mais on devine le potentiel...

Pour l'AppStore, je comprends mal ce choix d'affichage horizontal, alors qu'ils sortent l'iPhone 5 qui étend l'écran... à la verticale.

Et on en parle peu ici, mais pour les photos: me suis amusé à tester le mode Panorama, il fonctionne parfaitement, et très facile à utiliser. Par contre, il est conçu pour l'écran iPhone ou iPad, où l'on peut zoomer: la photo panoramique transférée sur un PC (Mac) a d'énormes bandes noires haut/bas...!
Et toujours pas de prise en charge des photos en 16/9 par l'appareil par défaut, dommage...

Globalement, mon 4S semble un peu plus rapide. Bonne mise à jour, mais il me reste des réserves...!
 
Mon 4S semble plus réactif, par contre l'autonomie est en baisse.
Le GPS fonctionne plus souvent et je n'ai pas trouvé le moyen pour le désactiver.
 
Mon 4S semble plus réactif, par contre l'autonomie est en baisse.
Le GPS fonctionne plus souvent et je n'ai pas trouvé le moyen pour le désactiver.

Réglages/Confidentialité/Service de localisation
Descends bien tout en abs dans les "services système".
Perso j'ai tout décoché sauf "circulation" et "fuseau horaire"
 
Je confirme que iOS 6.0 gobe litéralement la batterie comparé au 5....en 2 heures de passes de 99% à 93%...ce qui me prennait pas mal plus de temps avant...:rolleyes:
 
Tu confirmes quoi?
Pourtant personne ne s'en plaint.
Je suis sur les bêta iOS 6 depuis 2 mois, et aucun soucis d'autonomie chez moi ni recensé chez les testeurs.
 
J'ai pourtant les mêmes réglages qu'avec le 5.1.1 et ma batterie baisse pas mal plus vite :eek:

Remarque, c'est peut-être juste moi ;)
 
Bonjour,

Savez-vous comment on change la langue du iTunes et AppStore sur l'iPhone 4S. Je suis actuellement en Suisse et tout est en allemand. Je souhaiterais que ce soit en Français ou Anglais.

Je vous remercie d'avance.
 
Et bien moi j'espérais un MAX avoir face time entre mon imac et mon 4s voire entre iphone 4 version IOS 6 mais nada !
Malgré leur pub, voici ce qu'il y a sur le site d'apple :

FaceTime


  • De l'iPhone 5 vers n'importe quel appareil compatible FaceTime en Wi-Fi ou sur réseau cellulaire
  • Lancer les appels vidéo sur réseau cellulaire
FaceTime


  • De l'iPhone 4S vers n'importe quel appareil compatible FaceTime en Wi-Fi
  • Lancer les appels vidéo sur réseau cellulaire