OS9/0S10.2: WORD ?

Statut
Ce sujet est fermé.

michelfélix

Membre actif
30 Mai 2002
119
1
Arcueil (94)
Je viens (seulement) de passer de OS9 à OS X.2. En revenant sur OS 9, j'ai voulu ouvrir un document Word : pas possible! un mesage me dit qu'il me faut OS X.
Que faire pour ouvrir mes documents Word sous OS 9 ?
(Je mets le même sujet sur le forum OS 9)
Merci pour tout.
crazy.gif

dans les prefs de word v.X il y a les réglages pour la compatibilité des fichiers pour les versions de wiindows et de macos classic -> fais les réglages appropriés et réenregistres tes fichiers pour pouvoir les ouvrir sous os9

michelfélix a dit:
Je viens (seulement) de passer de OS9 à OS X.2. En revenant sur OS 9, j'ai voulu ouvrir un document Word : pas possible! un mesage me dit qu'il me faut OS X.
Que faire pour ouvrir mes documents Word sous OS 9 ?
(Je mets le même sujet sur le forum OS 9)
Merci pour tout.
crazy.gif

Je suppose que tu as sur ton Mac Office 2001 ET Office vX

En fait ce n'est pas le document que tu essaies d'ouvrir qui nécessite OS X, mais Word X.

En double-cliquant sur ton document Word, c'est Word X qui est sélectionnée comme application ayant créé ce doc.

Seule solution à mon avis: glisser l'icone du document sur ;l'icone de l'application Word 2001 pour être sûr que c'est bien cette version de Word qui va être lancée.

merci des suggestions.
1) Donc, j'ai paramétré Word dans 0SX.2 pour OS 9.2, mais le pb demeure.
2) Et, effectivement, la seule solution est, actuellement, de glisser les fichiers Word sur l'icone Word pour qu'ils s'ouvrent. Evidemment, cela ralentit pas mal les manip.
N'y a t'il pas moyen que les fichiers Word (au format 98) quand je suis sur 0S9.2 n'aillent pas essayer d'ouvrir 2OOO avec un message en demandant d'être sur OSX?
( pour info : les images des fichiers Word et Excel d'OS9, ont pris l'aspect, sous OS 9, de fichiers 2000, alors qu'ils sont enregistrés,sur place, en 98 : curieux, non ?)

Par ailleurs, pour comprendre cette histoire, cette chose arrive-t-elle couramment ? Est-ce une manière d'obliger insidieusement à quitter définitivement 0S9.2?

Non c'est simplement que les fichiers Word ont les même "type" et "créateur" qu'ils aient été créés avec Word 98, word 2001 ou Word X.

MacOS 9 à l'installation d'Office X a mis à jour son fichier Desktop database qui enregistre les liens entre les fichiers et les applications et a écrasé les liens existants entre ce type de fichiers et Word 98 pour remplacer par un lien vers Word X (c'est pour ça que ces fichiers arborent désormais des icônes correspondant à Office X).

Peut-être faudrait-il réinstaller Office 98 pour que sous MacOS 9 les liens se recréent vers Word 98.

hum possible que ca vienne du type/créateur, s'il ont changé le type/créateur entre la version 98 et v.X tu auras toujours ce problème...

Ensuite une solution plus propre, (mais je n'ai pas réussi à le faire), serait d'installer à l'intérieur du package de Word X, un alias pointant vers Word98 (comme ces applications qui renferment à la fois une version OS X et une version OS 9 et qui ouvrent l'une ou l'autre selon que l'on travaille sous OS X ou sous OS 9).

Comme ça sous OS 9, en double-cliquant sur un doc Word, Word X serait sélectionné par le Finder, mais comme on est sous OS 9, c'est l'alias de Word 98 qui serait "activé".

Si quelqu'un sait comment faire....

supermoquette a dit:
hum possible que ca vienne du type/créateur, s'il ont changé le type/créateur entre la version 98 et v.X tu auras toujours ce problème...

Ben non justement... ils ne l'ont pas changé. Du coup le Finder doit choisir entre Word 98 et Word X... il choisit celui qui a été installé le plus récemment

Une petite recherche pour tomber ICI

Si les deux Offices sont sur des partitions différentes tu peux aussi reconstruire le bureau de Classic à partir des TB des prefs Classics sous X.

Statut
Ce sujet est fermé.