Office - Word

Pour Word, je ne sais pas, mais un bug plus ou moins similaire touche parfois Excel. L'origine du problème est à trouver dans le panneau de préférences système "Accessibilité" > "Clavier" > "Navigation" > "Activer l'accès complet au clavier". Une fois cette case décochée ou le raccourci modifié, les choses rentrent dans l'ordre. À tester...
Bonjour-à-Tous,
Ici-j'ai-toujours-le-même-problème...2questions-Dois-je-changer-pour-un-nouveau-compte?
Tellemennt-de-bugs-sur-mon-macmini-et-Sonoma.. Je-pense-refomaterleDD
Sachant-que-je-n'ai-pu-mettre-l'OS-à_jour-n'ayant-pu-modifier-mon-mot-de-passe-(en-ce-momenr-tout-déraille)
Autre-question:-mon-nouvel-écran,Huwai-et-très-basique-pourrait-il-être-en-cause?-Merci-de-votre-aide
Enre


Enfait-sur-le-site-forum-macg-mon-clavier-refuse-les-espaces-d'où-les-tirets
Pas-sur-mes-fichiers-Word...
2°depuis-un-SmC-si-je-ne-me-trompe-,-Word-a-récupéré-la-fonction-atteindre
Bonne-journée-à-tous
 
Bonjour-à-Tous

Serie-de-bugs. Ici,-je-ne-peux-pas-faire-d'espaces-avec-mes-trois-claviers-bluetooth
Mes-claviers-sont-pour-deux-d'entre-eux-des-Magic-keyboard.-Il-devrait-y-avoir-une-fonction-débogage-qui-n'apparait nulle part.
Mon Mac-ne-peut-être-mis-à-jour avant-le-11 novembre-(complication d'identification) ceci-aurait-il un-rapport avec cela? A l'instant, les espaces reviennent... dois-je attendre cette mise à jour ou me décider à reformater le DD?
J'aimerais bien votre avis, sachant que les souris Bluetooth déc... aussi.
ça-fait-2-jours-que-je-perds-du-temps-à-trouver-une-solution-(et-retour-du-bug-espace-comme-vous-pouvez-le-constater)
Mac-mini-MT1-Sonoma
Merci de-votre-attention
 
Bonjour
Et un clavier filaire ? Vu que tes 3 claviers sont sans fils
 
Dernière édition:
J'ai regroupé tes posts ensemble, pas besoin de créer un nouveau fil.
merci. En définitive j'ai fait appel à un technicien : mes claviers Bluetooth (des Magic Keyboard) sont morts. D'autant plus surprenant que le 2è n'avait que quelques mois... Serait-ce un produit hyper-fragile?
Bonne journée à tous
PS: ce qui m'a sauvée, momentanément, c'est un vieux clavier filaire...
 
Bonjour et bon dimanche à Tous,
Je travaille sur Mac mini & Sonoma et avec Word V. 16.81
Je ne parviens pas à trouver quelle manip pour automatiser systématiquement les mots : titres de livres ou de journaux, les italiques étant la norme typo pour ces documents. Merci à tous
 
Bonjour,

S’il ne s’agit que de taper une expression en italique, j’aurais tendance à taper le raccourci ⌘ i pour passer en italique avant et ⌘ i après pour revenir en normal. Cela fait partie des raccourcis à connaître (ainsi que ⌘ b pour faire du gras…)

Pour une mise en forme plus compliquée, on peut utiliser un style lié aux caractères :
  • Ouvrir le volet Styles
  • Cliquer sur Nouveau style
  • Nommer le nouveau style, Journal par exemple
  • choisir le type de style Caractère (au lieu de Paragraphe qui apparaît par défaut)
  • indiquer la mise en forme, Italique donc (mais on peut figer la police, la taille, la graisse, la couleur…)
  • avant de faire OK, tout en bas à gauche cliquer sur Format et choisir Touche de raccourci
  • définir ⌘ + Maj + J par exemple (ou tout autre raccourci non attribué - cela est indiqué sous le raccourci proposé si le raccourci existe déjà)
  • cliquer sur OK pour cette fenêtre puis sur oK pour enregistrer le style
Ça devrait fonctionner ainsi : à la relecture, on sélectionne l’expression concernée et on appuie sur le raccourci défini.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron