Office - Word

guyves

Membre confirmé
8 Mars 2011
20
0
Bonjour, chaque fois que j'écris une ligne dans word, elle se retrouve encadrée. Impossible se supprimer cet encadrement qui apparait automatiquement et systématiquement à l’affichage de mes documents word. Merci de me donner la procédure à suivre pour supprimer cet encadrement automatique. Les dernières réponses vues sur le sujet sur certains forums, datent de 2018 et les menus et sous-menus évoqués pour résoudre ce problème ne correspondent plus !!
Désolé, mais c'est assez urgent j'ai plein de textes à rendre avant vendredi pour partir en vacances.
D'avance, merci - YG
 
une photo ça aiderai…
c’est quoi “encadré” ? Un tableau, une autre fonctionnalité ?
Tu as un style de texte appliqué à ton paragraphe ?
 
Bonjour,
Ça peut être un encadrement lié au texte, au paragraphe… (sans doute pas un tableau)
Comme indiqué par Flotow, c’est sans doute lié à un style malencontreusement mis à jour dans le modèle commun à tes documents.
 
Un grand classique ! Dans les préférences de Word, onglet "Affichage", décoche la case "Limites de texte" :

Limites de texte.png

Si jamais ça ne devait pas être ça, merci de donner plus de précisions sur le contexte : de quelle version de Word il est question, sur quelle version de macOS, peut-être une capture d'écran du phénomène...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
sur Sonoma et Word (v. 15. 78) étrange dysfonctionne: la fonction Rechercher/atteindre délire : je demander par ex. Atteindre p. 40 et pas de chance, Word le retourne " 60) J'ai viré les préférences de Word, passé Onyx sans résultat. Je nage !
 
sur Sonoma et Word (v. 15. 78) étrange dysfonctionne : la fonction Rechercher/atteindre délire : je demander par ex. Atteindre p. 40 et pas de chance, Word le retourne " 60) J'ai viré les préférences de Word, passé Onyx sans résultat.
Est-ce que ce problème est lié à un document en particulier ou est-ce que tu peux le reproduire quel que soit le document ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Bon, donc suspicion de corruption du document (assez classique avec les documents ayant un long historique de changements, corrections, ajouts, etc.) Tu peux tenter un nettoyage en ouvrant le document dans LibreOffice puis en l'enregistrant sous un nouveau nom (mais toujours en .docx). Ça donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme...
 
merci infiniment
mais ça se complique: mes 2 magic keyboard sont gelés je me sers du clavier virtuel impossible de travailler help!
J'ai fini par trouver : il fallait désactiver " touches lentes via les réglages système ! Je vais pouvoir retourner à mon document t voir si je peux le transférer sur Libre Office
Bonne soirée
 
Dernière édition:
Bonjour,
ce matin on a fait un test : le bug est identique sur d'autres documents word, et il ne se produit pas sur les 9 premières pages! Après, il ajoute 20 pages au n° de page demandé.
Je vais me coller à Libre Office. Bon weekend à tous
 
Tu n'as pas dit si le problème était reproductible lors d'un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité". C'est pourtant une étape importante, elle permet de déterminer s'il s'agit d'un problème global ou si c'est limité au compte utilisateur habituel (ce qui est le plus courant et ne serait pas trop étonnant s'il est question d'une migration récente à Sonoma en mode "simple mise à jour).

Si ça devait être limité au compte utilisateur habituel, tu peux te positionner, après avoir quitté Word, sur le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier Microsoft Word qui s'y trouve. Tu peux aussi aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles et supprimer le document Normal.dotm.
 
Bonjour Aliboron, merci de votre aide à tous et aussi bon weekend
Dans un document différent, la fonction "atteindre" fonctionne correctement. Est-ce que si je fais un copier/coller de mon document initial, vers un nouveau document, le bug se reproduira fatalement? Par ailleurs j'ai décoché toutes les cases de la fenêtre "Affichage"... sur le doc. initial en revanche, l'anomalie n'a pas disparu

Un grand classique ! Dans les préférences de Word, onglet "Affichage", décoche la case "Limites de texte" :


Si jamais ça ne devait pas être ça, merci de donner plus de précisions sur le contexte : de quelle version de Word il est question, sur quelle version de macOS, peut-être une capture d'écran du phénomène...
 
Dans un document différent, la fonction "atteindre" fonctionne correctement. Est-ce que si je fais un copier/coller de mon document initial, vers un nouveau document, le bug se reproduira fatalement ?
Si la fonction se comporte correctement dans d'autres documents, c'est plutôt vers une corruption du document qu'il faut orienter les recherches. Copier-coller n'est pas une bonne méthode, car on ne copie pas seulement ce qui est visible. Et la corruption vient avec le reste. C'est là que le passage par un "nettoyage" dans LibreOffice donne de bons résultats du fait de la double conversion que cette manip suppose. Mais tu peux aussi enregistrer ton fichier en texte brut directement depuis Word. Inconvénient : toute la mise en forme est à refaire...
 
Bonjour
a
Si la fonction se comporte correctement dans d'autres documents, c'est plutôt vers une corruption du document qu'il faut orienter les recherches. Copier-coller n'est pas une bonne méthode, car on ne copie pas seulement ce qui est visible. Et la corruption vient avec le reste. C'est là que le passage par un "nettoyage" dans LibreOffice donne de bons résultats du fait de la double conversion que cette manip suppose. Mais tu peux aussi enregistrer ton fichier en texte brut directement depuis Word. Inconvénient : toute la mise en forme est à refaire...
Bonjour à Tous,
En définitive et après moult tentatives toutes infructueuses , j'ai testé une "réparation" de word en ligne... Essai catastrophique ! A fuir
 
Si la fonction se comporte correctement dans d'autres documents, c'est plutôt vers une corruption du document qu'il faut orienter les recherches. Copier-coller n'est pas une bonne méthode, car on ne copie pas seulement ce qui est visible. Et la corruption vient avec le reste. C'est là que le passage par un "nettoyage" dans LibreOffice donne de bons résultats du fait de la double conversion que cette manip suppose. Mais tu peux aussi enregistrer ton fichier en texte brut directement depuis Word. Inconvénient : toute la mise en forme est à refaire...
Bonsoir
Bonjour
a

Bonjour à Tous,
En définitive et après moult tentatives toutes infructueuses , j'ai testé une "réparation" de word en ligne... Essai catastrophique ! A fuir

Bonjour,
ce matin on a fait un test : le bug est identique sur d'autres documents word, et il ne se produit pas sur les 9 premières pages! Après, il ajoute 20 pages au n° de page demandé.
Je vais me coller à Libre Office. Bon weekend à tous
Bonjour
a

Bonjour à Tous,
En définitive et après moult tentatives toutes infructueuses , j'ai testé une "réparation" de word en ligne... Essai catastrophique ! A fuir
Enre
Si la fonction se comporte correctement dans d'autres documents, c'est plutôt vers une corruption du document qu'il faut orienter les recherches. Copier-coller n'est pas une bonne méthode, car on ne copie pas seulement ce qui est visible. Et la corruption vient avec le reste. C'est là que le passage par un "nettoyage" dans LibreOffice donne de bons résultats du fait de la double conversion que cette manip suppose. Mais tu peux aussi enregistrer ton fichier en texte brut directement depuis Word. Inconvénient : toute la mise en forme est à refaire...
Bonjour
a

Bonjour à Tous,
En définitive et après moult tentatives toutes infructueuses , j'ai testé une "réparation" de word en ligne... Essai catastrophique ! A fuir
Enfait-sur-le-site-forum-macg-mon-clavier-refuse-les-espaces-d'où-les-tirets
Pas-sur-mes-fichiers-Word...
2°depuis-un-SmC-si-je-ne-me-trompe-,-Word-a-récupéré-la-fonction-atteindre
Bonne-journée-à-tous
 
Bonjour,
ce matin on a fait un test : le bug est identique sur d'autres documents word, et il ne se produit pas sur les 9 premières pages! Après, il ajoute 20 pages au n° de page demandé.
Je vais me coller à Libre Office. Bon weekend à tous
je
Bonsoir




Enre


Enfait-sur-le-site-forum-macg-mon-clavier-refuse-les-espaces-d'où-les-tirets
Pas-sur-mes-fichiers-Word...
2°depuis-un-SmC-si-je-ne-me-trompe-,-Word-a-récupéré-la-fonction-atteindre
Bonne-journée-à-tous
Bonjour-à-Tous
3-claviers-bluetooth
Même-bug:--la-barre-espace-ne-fontionne-pas...vérifié-et-viré-des-pref-sans-sucès
Je-vais-réinstaller-l'OS
 
Pour Word, je ne sais pas, mais un bug plus ou moins similaire touche parfois Excel. L'origine du problème est à trouver dans le panneau de préférences système "Accessibilité" > "Clavier" > "Navigation" > "Activer l'accès complet au clavier". Une fois cette case décochée ou le raccourci modifié, les choses rentrent dans l'ordre. À tester...