Office - Word

Pour Word, je ne sais pas, mais un bug plus ou moins similaire touche parfois Excel. L'origine du problème est à trouver dans le panneau de préférences système "Accessibilité" > "Clavier" > "Navigation" > "Activer l'accès complet au clavier". Une fois cette case décochée ou le raccourci modifié, les choses rentrent dans l'ordre. À tester...
Bonjour-à-Tous,
Ici-j'ai-toujours-le-même-problème...2questions-Dois-je-changer-pour-un-nouveau-compte?
Tellemennt-de-bugs-sur-mon-macmini-et-Sonoma.. Je-pense-refomaterleDD
Sachant-que-je-n'ai-pu-mettre-l'OS-à_jour-n'ayant-pu-modifier-mon-mot-de-passe-(en-ce-momenr-tout-déraille)
Autre-question:-mon-nouvel-écran,Huwai-et-très-basique-pourrait-il-être-en-cause?-Merci-de-votre-aide
Enre


Enfait-sur-le-site-forum-macg-mon-clavier-refuse-les-espaces-d'où-les-tirets
Pas-sur-mes-fichiers-Word...
2°depuis-un-SmC-si-je-ne-me-trompe-,-Word-a-récupéré-la-fonction-atteindre
Bonne-journée-à-tous
 
Bonjour-à-Tous

Serie-de-bugs. Ici,-je-ne-peux-pas-faire-d'espaces-avec-mes-trois-claviers-bluetooth
Mes-claviers-sont-pour-deux-d'entre-eux-des-Magic-keyboard.-Il-devrait-y-avoir-une-fonction-débogage-qui-n'apparait nulle part.
Mon Mac-ne-peut-être-mis-à-jour avant-le-11 novembre-(complication d'identification) ceci-aurait-il un-rapport avec cela? A l'instant, les espaces reviennent... dois-je attendre cette mise à jour ou me décider à reformater le DD?
J'aimerais bien votre avis, sachant que les souris Bluetooth déc... aussi.
ça-fait-2-jours-que-je-perds-du-temps-à-trouver-une-solution-(et-retour-du-bug-espace-comme-vous-pouvez-le-constater)
Mac-mini-MT1-Sonoma
Merci de-votre-attention
 
Bonjour
Et un clavier filaire ? Vu que tes 3 claviers sont sans fils
 
Dernière édition:
J'ai regroupé tes posts ensemble, pas besoin de créer un nouveau fil.
merci. En définitive j'ai fait appel à un technicien : mes claviers Bluetooth (des Magic Keyboard) sont morts. D'autant plus surprenant que le 2è n'avait que quelques mois... Serait-ce un produit hyper-fragile?
Bonne journée à tous
PS: ce qui m'a sauvée, momentanément, c'est un vieux clavier filaire...
 
Bonjour et bon dimanche à Tous,
Je travaille sur Mac mini & Sonoma et avec Word V. 16.81
Je ne parviens pas à trouver quelle manip pour automatiser systématiquement les mots : titres de livres ou de journaux, les italiques étant la norme typo pour ces documents. Merci à tous
 
Bonjour,

S’il ne s’agit que de taper une expression en italique, j’aurais tendance à taper le raccourci ⌘ i pour passer en italique avant et ⌘ i après pour revenir en normal. Cela fait partie des raccourcis à connaître (ainsi que ⌘ b pour faire du gras…)

Pour une mise en forme plus compliquée, on peut utiliser un style lié aux caractères :
  • Ouvrir le volet Styles
  • Cliquer sur Nouveau style
  • Nommer le nouveau style, Journal par exemple
  • choisir le type de style Caractère (au lieu de Paragraphe qui apparaît par défaut)
  • indiquer la mise en forme, Italique donc (mais on peut figer la police, la taille, la graisse, la couleur…)
  • avant de faire OK, tout en bas à gauche cliquer sur Format et choisir Touche de raccourci
  • définir ⌘ + Maj + J par exemple (ou tout autre raccourci non attribué - cela est indiqué sous le raccourci proposé si le raccourci existe déjà)
  • cliquer sur OK pour cette fenêtre puis sur oK pour enregistrer le style
Ça devrait fonctionner ainsi : à la relecture, on sélectionne l’expression concernée et on appuie sur le raccourci défini.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour à Tous
Ce bug,de l'encadré inopiné, qu'on n'arrive pas à supprimer en 2 mots : le transfer avec OpenOffice est embêtant, parce uq'au passage,il choisit tout seul une couleur bleue pur le texte !
Essayé avec "Page" et ça fonctionne aussi,le transfert fait disparaitre cette commande bizarere dont j'essaie de vous envoyer une image en p.J ce mot "Petit républicain" qui fait partie de toute une phrase,est encadré en bleu sur mon texte et ici en noir !Capture d’écran, le 2024-06-17 à 15.45.47.png
J'ai dû faire une fausse manip sans m'en apercevoir
Bonne fin de journée à Tous
 
Ce bug,de l'encadré inopiné, qu'on n'arrive pas à supprimer en 2 mots : le transfer avec OpenOffice est embêtant, parce uq'au passage,il choisit tout seul une couleur bleue pur le texte !
Sauf erreur, c'est le même cas de figure que dans cet autre échange. Non ? Est-ce que tu as regardé du côté du style appliqué à ce passage (je note d'ailleurs qu'on voit "La Petit République" et pas "Petit républicain", mais c'est très accessoire) ?
 
Bonjour à Tous
cette fois j'ai dû détruire "Fire Fox" en raison d'une sorte de malware (dont j'ai déjà parlé) lié manifestement au navigateur. Mais du coup j'ai perdu mes marque-pages ! Quelle récupération time machine me permettrait de les récupérer ? Je veux dire,choisir quelle rubrique pour tenter cette récup je veux dire quelle rubrique choisir pour cette récup ? Applications ?
Bonne journée à Tous


Capture d’écran, le 2024-06-18 à 12.00.58.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Deborab,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais va prendre des cours d’informatique dans une association proche de chez toi.
Commence par apprendre comment ça fonctionne.

Tu n’as ici aucun trojan ou malware et ne téléphone surtout pas au numéro indiqué sur cette page. Ce sont des escrocs qui vont te demander 600€ pour juste fermer cette page.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Bicus
Bonjour et merci pour tes conseils, Powerdom. J'y suis très sensible !
A 86 ans, et ayant appris toute seule à travailler sur Mac (cela fait un bail) je ne me vois pas prendre des cours (d'ailleurs, j'ai dépanné des copains de mon petit-fils qui en sont restés scotchés; je ne suis donc pas si nulle... !)
Cela dit, évidemment je ne réponds pas à ce genre de message (qui s'arrange pour apparaître plein écran.) Seulement ça fait perdre du temps.
Bien sûr que si, il y a des m...es de temps à autre ; cela étant, j'ai toujours dit que le s objets me détestent !
Je te souhaite une très bonne journée ; je t'embrasse pour te remercier de tes très bons conseils
 
Alors peut-être, qu'à ton tour est venue l'heure de te faire aider à domicile ?
 
je te trouve particulièrement désagréable !! même pour quelqu'un qui se dit stagiaire. J'en a vu d'autre. Mille baisiers
ps : mais si tu peux m'aider à accrocher mes rideaux...
 
Bonjour,

Le conseil de PowerDom n'est pas léger. D'après la capture d'écran, tu es dans ton navigateur internet et il est flagrant que tu as atterri sur un site malveillant qui ne sert qu'à essayer de t'alarmer et de te faire appeler le numéro pour récupérer de l'argent. Ton Mac va bien en tout cas.

Tu as eu le bon réflexe de venir poser la question sur ce forum. Tu peux fermer cet onglet dans ton navigateur quand il apparait. S'il apparait de nouveau/régulièrement, il faudra regarder les extensions que tu as installées et peut etre mettre un bloquer de pub.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen