OS9Helper et 8.6 ?

Rom780

Membre enregistré
5 Juillet 2007
4
0
Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible d'installer OS9Helper (et par conséquent 9.2.1) sur un mac tournant actuellement sur 8.6 ?

En gros, os9helper fait-il juste une mise à jour ou réinstalle-t-il tout le système ?

Merci pour les réponses
 
Je voulais savoir si il est possible d'installer OS9Helper
Il n'y a pas à installer OS9Helper, et il n'installe rien : il sert simplement à permettre d'installer successivement les mises à jour 9.21 et 9.22 sur des ordinateurs qui tournent sous 9.1 et qui sont limités à 9.1 par Apple (parcequ'ils n'ont pas de processeur G3 natif).
 
Il n'y a pas à installer OS9Helper, et il n'installe rien : il sert simplement à permettre d'installer successivement les mises à jour 9.21 et 9.22 sur des ordinateurs qui tournent sous 9.1 et qui sont limités à 9.1 par Apple (parcequ'ils n'ont pas de processeur G3 natif).

Je plussoie, Et j'ajoute qu'à partir d'un système 8.6, il ne peut rien pour toi, pour servir il te faut au moins avoir un système 9.0 d'installé sur l'ordi, que tu dois alors mettre à jour en 9.1 avant d'utiliser OS9Helper pour passer le Mac en 9.2.1, puis 9.2.2.
 
A part pour la plaisir de la bidouille et d'avoir la dernière mise à jour d'OS9 sur sa machine, quel intérêt y'a-t-il à mettre 9.2.2 sur une machine ne supportant pas OSX ?
(il me semblait que les mises à jour 9.2.1 et 9.2.2 permettaient une meilleure compatibilité avec l'environnement Classic sous OSX sans rien apporter de vraiment significatif pour une machine qui ne supporte pas OSX)

J'avais déjà installé 9.2.2 sur un PowerMac 8600 avec carte G3 400mhz vi OS9Helper et avait remarqué que la machine était devenue très instable. En revenant sur 9.1, tout allait mieux.


PS : Ceci n'est pas une attaque, mais bien une question pour satisfaire ma curiosité (internet étant un média bien froid, je me permet d'adoucir :D )
 
A part pour la plaisir de la bidouille et d'avoir la dernière mise à jour d'OS9 sur sa machine, quel intérêt y'a-t-il à mettre 9.2.2 sur une machine ne supportant pas OSX ?
(il me semblait que les mises à jour 9.2.1 et 9.2.2 permettaient une meilleure compatibilité avec l'environnement Classic sous OSX sans rien apporter de vraiment significatif pour une machine qui ne supporte pas OSX)

J'avais déjà installé 9.2.2 sur un PowerMac 8600 avec carte G3 400mhz vi OS9Helper et avait remarqué que la machine était devenue très instable. En revenant sur 9.1, tout allait mieux.


PS : Ceci n'est pas une attaque, mais bien une question pour satisfaire ma curiosité (internet étant un média bien froid, je me permet d'adoucir :D )

Certains logiciels (par ex M$N) ont besoin de 9.2.2 pour fonctionner, et 9.2.2 est plus stable que 9.1 (à ma connaissance, il n'est pas touché, entre autres, par le fameux problème de la table de fichiers incorrecte).

Par contre, il est vrai que quelques logiciels ne tournent pas sous 9.2.2.

Le problème de ton 8600 pouvait éventuellement venir d'un conflit d'extensions.
 
Je plussoie aussi : pendant grosso-modo 2 ans (2005-2006), j'ai utilisé quotidiennement pour internet un PowerMac 7300 avec une carte G3 sous 9.22 (donc installé avec OS9Helper), et je n'ai pas eu plus de problèmes que quand il était sous 9.1 (même plutôt moins !).

Et je suis passé en 9.22 uniquement pour pouvoir utiliser MSN !
 
Ok merci a vous deux d'avoir eclaire ma lanterne !

Pour mon PowerMac, c'etait sans doute un probleme autre alors, mais comme il servait professionnellement pour mon pere, j'avais pas trop bataille et remis direct 9.1 qui lui convenait.


Merci Microsoft donc ! ;)