OSX 10.6.8 et plus .......

andreas14

Membre confirmé
8 Février 2015
12
0
69
Paris
Bonjour , je suis musicien et je travaille sur un IMac Snow Leopoard OSX 10.6.8. avec Logic 9.
Je vois des instruments virtuels qui m'intéressent mais sur leur site, la compatibilité commence à 10.7
Je crois savoir que 10.7 n'existe plus. Que faire alors, où trouver une nouvelle version, quels conseils pouvez-vous me donner ?
Par avance merci.
Andreas (de Paris)

Bonjour , je suis musicien et je travaille sur un IMac Snow Leopoard OSX 10.6.8. avec Logic 9.
Je vois des instruments virtuels qui m'intéressent mais sur leur site, la compatibilité commence à 10.7
Je crois savoir que 10.7 n'existe plus. Que faire alors, où trouver une nouvelle version, quels conseils pouvez-vous me donner ?
Par avance merci.
Andreas (de Paris)

Bonjour Andreas (de Paris) :)

Clique sur ce lien et ton voeu sera exhaussé pour 19,99 € ;)

Ou tu peux choisir 10.8 Mountain Lion si tu préfères.

Dernière édition:
A plus
merci-1.gif

A mon avis, privilégie Mountain Lion à Lion (si ta configuration matérielle le supporte, bien sûr et si tu as assez de RAM).
Et pense à faire un clone de ton dd sur un dd externe avant d'installer un nouvel OS, quel qu'il soit !

imac (2009) Snow Leopard OSX 10.6.8 Processeur: 3.06 GHz Intel Core 2 Duo Mémoire: 16GO 1067 MHz DDR3

Certains disent que je peux passer sur Yosemite....mais que çà n'apporte pas grand chose de plus, et que ma version est finalement très bien .....

Voilà!!!!

Mountain Lion pourrait être bien pour ta machine.
Yosemite semble encore un poil jeune (problèmes avec le Wifi non résolus).

D'un autre côté, j'ai une machine assez ancienne et Yosemite a tout de suite bien fonctionné, entre autres parce que les nouveautés neuves n'y sont pas toutes disponibles.

En tout cas, avant toute chose, il faut vérifier la compatibilité des applications que tu utilises : existe-t-il une version pour le système que tu éliras, gratuite ou payante etc.

Par exemple.
Un autre exemple : si tu utilises MS Office 2004, passer à une version ultérieure du système ne te permettra plus de l'utiliser (d'où passage à MS Office 2008 ou 2011 ou encore à une autre suite bureautique).
Ou encore, imaginons que tu utilises un périphérique : tablette graphique, imprimante etc.
Tu auras sans doute à trouver un nouveau pilote pour ce périphérique, l'actuel n'étant plus compatible. Il faut donc vérifier que cet éventuel pilote est disponible.

Lors des mises à jour de système, de très nombreux problèmes sont dus à des incompatibilités logicielles [en plus des bugs d'Apple, évidemment ;)].