osX 2.2: reseau airport et visibilite externe

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
bon j'ai 2 problemes qui commencent a m'agacer sérieusement:
1) mon reseau airport:
j'ai un iMac et un iBook: l'iMac sert de borne virtuelle/passerelle/routeur et la connexion a l'iBook se fait par airport.
de temps en temps, l'indicateur de connexion faiblit sur l'iBook jusqu'a perdre completement la connexion airport et je suis obliger de le rapprocher de l'iMac (les mettres cote a cote un cours instant sans rien faire d'autre) pour la retrouver.
j'ai deja poster a ce sujet mais je n'ai pas eu de retour et la je commence a etre a bout de ressource...(alors desole si vous avez une sensation de deja-vu
crazy.gif
)

2) mon iMac est en principe visible de l'exterieur mais il faut que je le reboote tout les matins pour que ce soit effectivement le cas:
j'ai acheter un nom de domaine chez gandi
j'ai acheter le service customDNS de dyndns.org,
j'ai bien parametrer les DNS
j'utilise DNSUpdate qui met a jours le DNS
et la plupart du temps tout va bien, sauf que:

1)avant hier je n'arrive pas a me connecter, je tel
chez moi, et demande a ma copine de rebooter l'iMac du coup tout rentre dans l'ordre

2)hier matin avant de partir, je reboote ma machine et dans la journee, je n'ai aucun probleme
ce matin, je pars au boulot sans rebooter ma machine et paf: impossible de me connecter

je precise les points suivant:
1) me connecter = ouvrir mon IE et taper l'url de mon domaine (j'ai essayer avec FTP ca marche pas mieux)
2) dans les pref system->economie d'energie, j'ai bien specifier que l'ordi ne se mettait jamais en veille, que le disque dur ne se mettait jamais en veille, seul l'ecran s'eteint au bout de 15 minutes
3) ce matin avant de partir j'ai bien verifier que mon domaine etait valide et que ma machine n'etait pas en veille...

si quelqu'un a une idee, n'importe laquelle je suis preneur.

par ce que ca devient TRES contraignant tout ca
frown.gif
.

merci d'avance
zen.gif

Precision:

je viens de faire le constat suivant:
j'arrive a me connecter en utilisant l'adresse noos (oui au fait je suis connecte via noos)
sans probleme en FTP mais c'est TRES TRES lent en http.

j'en deduis donc, que:
1) je perds l'association IP/DNS: j'ai l'impression que DNSUpdater ne marche pas tres bien
2) j'ai des pertes de performances...

mais lorsque que je rentre chez moi, tout semble normal, serait-ce donc le serveur Apache????

ce que je ne comprends pas c'est que tout rentre dans l'ordre au demarrage....

grumph!

A l'aiiiiiiiiiiiiiide!!!
ouiiiiiiiiiiinnnnn....
frown.gif
confused.gif