osX et .jpg: quelle appli ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benR
  • Date de début Date de début

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
chez moi, c'est Pictureviewer (Classic) qui ouvre par défaut les fichiers .jpg...
c'est assez énervant, d'autant que je croyais que l'appli "apercu" (preview) servait justement a ouvrir les images...

En faisant "lire les infos", puis "application", je ne peux pas changer l'application qui ouvre les .jpg par défaut...
quelqu'un a une idée ?

BenJ,
il te suffit d'installer GraphicConverter 4.0.6, version carbonisée, dispo en français sur : http://perso.pacwan.fr/bonnaphil/GraphicConverter/gcdownload.fr.html

Coche la préférence "modifier le créateur des images ouvertes", et alors toutes tes images ouvertes au moins une fois avec l'appli, se rouviront automatiquement avec;
ca marche nickel chez moi
smile.gif

Dingue moi il les ouvre sans problème les jpg Aperçu ... faut s'assurer qu'il y ait bien l'extension .jpg
Sinon il faut lire les info mettre dans le sous menu Application ouvrir avec l'application spécifique qui est donc Preview chez moi ça marche ... si ça marche pas chez vous vérifier que voua avez bien les autorisations de lecture etc ... sur le fichier... je sais pas ... peut -être que ...

Je confirme, la solution Graphic Converter 4.0.6 s'installe hyper facilement et marche parfaitement.

A la première tentative d'ouverture d'un .jpg, il te demandera si tu veux ouvrir ainsi tous les fichiers du même type, et le tour est joué !

Ne pas oublier quand même que GC est un shareware, et que c'est sympa pour l'auteur de payer. D'autant plus que maintenant on peut payer par chèque en FF auprès du traducteur Philippe Bonnaure, et que le prix est dérisoire, alors pas d'excuses. Encouragez le logiciel libre !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Ne pas oublier quand même que GC est un shareware, et que c'est sympa pour l'auteur de payer. D'autant plus que maintenant on peut payer par chèque en FF auprès du traducteur Philippe Bonnaure, et que le prix est dérisoire, alors pas d'excuses. Encouragez le logiciel libre !<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait d'accord, surtout quand on en a bcp plus que pour son argent avec ce type de logiciel simple, puissant, hyper stable et sans cesse mis à jour...
J'ai payé ma license il y a plus de 4 ans maintenant et je n'ai jamais rien repayé depuis ! On est loin de la politique des monstres Adobe, Quark et consort qui demande de l'argent pour debuguer leurs softs...
Soutenez les pas chers(ware) !
Marc

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 11 Avril 2001).]