OSX et Test Disk Photorec

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

C'est assez fou ce logiciel quand même ! :eek:
Je cherche à récupérer des jpeg a priori effacés sur un DD externe (un DD d'un ancien mac que j'ai utilisé 2 jours et updaté) je sélectionne uniquement les jpeg et là il me sort tous les sites sur lequel j'ai pu surfer en screenshot, comme si minute par minute j'avais été flashé ! :eek:

Moi ça me fait halluciner, ça veut dire quoi ? Et comment cela est-il possible ?
On pouvait me voir taper un message sur macg même et j'en passe !

Je n'avais aucune idée qu'il y avait ça dans les entrailles d'OSX, ça se trouve où ? Ça se vide ? Merci pour la vie privée ! La prochaine fois que je vends un DD je le formate à très bas niveau c'est sûr !

Test disk est un logiciel extremement puissant - en tout cas sur windoze - qui te permet de recréer les fichiers de lancement de windoze sur une partition endommagée, qui permet de recréer l'indexage d'une partition si on l'a formatée rapidement par erreur, qui permet de réparer et récuper les fichiers sur un disque dur externe, etc.
Donc, oui, la seule solution est un formatage profond qui efface et réécrit plusieurs fois des données sur vos disques.

A.

Mais moi ce qui me fascine ce sont les screenshot de ma navigation sur le web, je trouve ça fou en fait, c'est pas Photorek qui les génère mais bien OSX qui les créer non ? Dans quel but ??

Tu as découvert les images d'aperçu de pages Web,
enregistrées à la fois en jpg et en png !
dans le dossier ~/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari/Webpage Previews.

Il y a une case dédiée dans Réinitialiser Safari pour purger ce dossier.

Le dossier est purgé par la réinitialisation volontaire, ou par Onyx et autres.

Tu as découvert les images d'aperçu de pages Web,
enregistrées à la fois en jpg et en png !
dans le dossier ~/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari/Webpage Previews.

Il y a une case dédiée dans Réinitialiser Safari pour purger ce dossier.

Le dossier est purgé par la réinitialisation volontaire, ou par Onyx et autres.

Euh ok je veux bien... mais un screen shot de moi en train de taper un message sur macg c'est zarbi quand même non ? Les aperçu ce sont les pages par défaut, les home page non ? Comment est-ce possible dans le cas que je cite ?

Ton langage fleuri m'a entraîné vers les aperçus de pages, et pas vers ton iSight. :hein:

Tu dois connaître les softs que tu as installés sur ton Mac : ce serait ma première piste, mais elle est bien vague…

La seconde pourrait être remontée à partir des noms des jpg récupérés avec TestDisk, en faisant une recherche/Spotlight dans les fichiers ±système : ça pourrait être plus concluant.

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

Ou un raccourci clavier d'iChat/PhotoBooth/Carnet d'adresses activé par inadvertance lors de tes surfs ?

Ton langage fleuri m'a entraîné vers les aperçus de pages, et pas vers ton iSight. :hein:

Tu dois connaître les softs que tu as installés sur ton Mac : ce serait ma première piste, mais elle est bien vague…

La seconde pourrait être remontée à partir des noms des jpg récupérés avec TestDisk, en faisant une recherche/Spotlight dans les fichiers ±système : ça pourrait être plus concluant.

- Mon isight ? (c'était un ibook) Mon langage fleuri ? Tu fumes des joints de drogue ?

- C'était pas mon mac justement.

- Rien compris, moi j'étais juste surpris de voir l'intégralité de mon surf de 2 jours pisté et archivé en jpeg par le mac en question, rien d'autres, les aperçu safari ok, mais non il a bcp trop d'images.