OSX Lion acheté sur Apple Store

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Bonjour

Avec l'évolution de certains logiciels, obligé de passer à LION ( suis actuellement sur SL )
Donc, j'achète sur Apple Store la bête en question et reçoit:
-1 mail me donnant mon numéro de licence et Mon code d'accès
-1 mail avec un PDF que j'ouvre avec le code d'accès...

A l'intérieur du PDF, une marche à suivre qui est la suivante:
-Lancer Apple Store
-une fois sur Apple Store aller à "exécuter" placé sous les liens rapides...et suivre les instructions....

Bon..je lance Apple Store et là:
-La liste de tout ce que l'on veut comme applis dont je n'ai que faire et pas de "Exécuter" ni de quoi que ce soit de semblable
A savoir que j'ai bien mis mon identifiant et code d'accès et que je suis reconnu.....

Impossible de contacter quoique ce soit sur la plate forme Apple qui est un rond point d'ailleurs de tout sauf de l'utile....

Quelqu'un à t'il déjà fait cette démarche ?

N'ai rien trouvé de semblable comme discussion...ou alors j'ai mal cherché..mille excuses SVP

Merci d'avance....
 
Bonsoir

Merci beaucoup de ces renseignements et lien dont j'ai pris connaissance du contenu avec beaucoup d'intérêt.....

J'ai grâce à cela tenu compte du fameux numéro de code, évident sur le PDF mais dont le mode d'emploi est tellement tordu que........

J'ai fini par aboutir à une zone de téléchargement de ITUNES.....à l'aide de ce code j'ai cliqué dans télécharger...bon..."votre téléchargement est en cours" mais rien dans téléchargement de SAFARI !?...
Donc je referme et m'aperçois que j'avais téléchargé une appli dont je n'ai que faire...

Je commence donc à répondre à cette discussion et soudain...miracle, un panneau "LION install" envahi l'écran...j'arrête donc ma réponse et installe la bébête....sur un disque à part bien sur..prudence prudence...

J'ai donc le fameux LION...mais en fait où est-il sur la machine ? aucune trace nulle part..!?
Et si j'ai besoin de réinstaller ...je rachète ?...bizare bizare et décidément APPLE devient TORDU....trop d'ENARQUES sans doute...

Merci quand même pour tout
je vais clore pour l'instant

Le Bon Soir
 
Y a rien de compliqué, une fois Lion/Mountain Lion acheté sur l'Apple Store et une fois qu'on a reçu les codes par mail, on ouvre le Mac App Store, on choisit l'option "Utiliser un code" un code sous "Raccourcis" à droite, on entre son code. A partir de là, dans la section Achats, apparaît normalement Lion/Mountain Lion, on clique sur Télécharger et on attend.

Une fois acheté, tu peux le télécharger autant de fois que tu le souhaites sans repayer.

L'application Installer Mac OS X Lion/Mountain Lion est dans le dossier Applications de son disque dur interne.
Pour en faire une clef USB bootable à conserver où on souhaite soit, on utilise DiskmakerX (je crois que c'est le nom maintenant) soit on monte l'image InstallESD.dmg qu'on peut trouver en faisaint

"Afficher le contenu du paquet" en faisaint clic-droit sur l'application pour installer Lion/MountainLion
Ensuite il faut naviguer dans le dossier "Contents/Shared" (je crois). Copier cette image disque InstallESD autre part, l'ouvrir en laissant la vérification se faire entièrement.

Ouvrir l'Utilitaire de Disque, formater une clef USB de 8Go format "Mac OS Journalisé" option "GUID", choisir ensuite l'onglet Restaurer, glisser Mac OS X Install ESD à gauche dans la case Source, mettre dans la destination la partition créée de la clef USB, cocher la case Effacer puis Restaurer, choisir Appliquer.
 
L'application Installer Mac OS X Lion/Mountain Lion est dans le dossier Applications de son disque dur interne.
Pour en faire une clef USB bootable à conserver où on souhaite soit, on utilise DiskmakerX (je crois que c'est le nom maintenant) soit on monte l'image InstallESD.dmg qu'on peut trouver en faisaint

Sauf qu'à la fin de l'install (sur le dd principal en tout cas), il est supprimé.

En fait, il faut télécharger l'install depuis le MAS et ne pas lancer l'install quand proposé pour conserver le package et en faire une clé usb si on le veut.
 
Sauf qu'à la fin de l'install (sur le dd principal en tout cas), il est supprimé.

En fait, il faut télécharger l'install depuis le MAS et ne pas lancer l'install quand proposé pour conserver le package et en faire une clé usb si on le veut.

Qu'en est-il lorsqu'on l'installe sur un disque à part comme l'a fait KERRIA? Mon adorable petit Albator? (C'est bien Albator ton avatar ou je dis vraiment de la merde?) :love:
 
Oui oui, c'est Albator.

Ben justement en installant sur un DD externe je ne suis pas certains du comportement concernant la suppressions de "Install..." qui est dans Applications du DD interne à l'issu de l'install.
 
j'ai fait , et pas qu'une fois, des instal sur l dd externes
le fichier "Install OS X Mavericks.app" ( sur dd interne) reste sur dd interne
il n'y a d'ailleurs aucune raison qu'il en soit autrement
car pour le DD interne ce n'est qu'un fichier téléchargé pour usage ulterieur

edit
je parle de mavericks , mais c'etait pareil avant
 
Dernière édition:
Bonjour

Finalement j'ai trouvé "l'animal" bien sage dans les applications de Snow Léopard....
Mais tout de même, en 32 ans de pratique Apple..."l'intuitif" me semble légèrement s'estomper....

Le Bon Jour et merci beaucoup à tous

---------- Nouveau message ajouté à 09h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

Au téléchargement, après avoir copié le fameux "code" Aucun nom de fichier ne s'est affiché, d'où ma perplexité en lisant "votre logiciel est en cours de chargement"...?!

Pour l'installation proprement dite, bien sur, toujours la même simplicité et efficacité...

Après installation, je constate "par hasard" de la présence de "Lion Installation" dans le dossier application...et bien sûr j'en ai fais une copie cela va de soi......ce que je critique c'est l'absence de précisions dans le processus et déroulement du chargement

Téléchargeant beaucoup de logiciel, je n'ai jamais encore rencontré de processus aussi tordu...avec des explications aussi floues....

En général c'est:
-Téléchargement du logiciel à partir d'une liste bien pragmatique (soit en directe soit à partir d'un lien si demande préalable )
-achat de licence
-Ouverture du logiciel
-Entrée du nom/numéro de série/numéro de licence..
....et point....jamais eu besoin d'entamer des polémiques sur forums ou autre....même chez Apple c'était ainsi....

Le Bon Jour