OSX Lion et applications Power PC

Papou2

Membre enregistré
10 Avril 2008
9
0
Mis en service OSX LIon sur mon Imac sans aucune difficulté. Tout marche ... sauf que toutes les applications Power Pc qui tournaient bien avec OSX Léopard ne sont plus prises en charge. Très grosse déception car j'ai en archives de multiples fichiers créés avec Apple Works ou MacDraft que je ne peux plus ouvrir. Faut-il revenir sur OSX Léopard ? Merci de m'orienter. Je ne sais pas m'en sortir.
 
Mis en service OSX LIon sur mon Imac sans aucune difficulté. Tout marche ... sauf que toutes les applications Power Pc qui tournaient bien avec OSX Léopard ne sont plus prises en charge. Faut-il revenir sur OSX Léopard ?
... ou virtualiser Mac Os X 10.6 avec le futur Parallels Desktop 7 (il devrait bientôt sortir) ... et non désolé (après vérification) seul Lion pourra être virtualisé (question de droit) ! Donc ta première solution reste la bonne.
 
... ou virtualiser Mac Os X 10.6 avec le futur Parallels Desktop 7 (il devrait bientôt sortir) ... et non désolé (après vérification) seul Lion pourra être virtualisé (question de droit) ! Donc ta première solution reste la bonne.

Merci pour la réponse
J'ai un autre iMac qui tourne sous Leopard. Avec lui je pourrai transposer les fichiers Apple Work sur l'Application Pages, qui elle est prise en charge par Lion. C'est fastidieux mais ça doit être possible , Avis SVP
 
On parle aussi de la virtualisation de snow léopard ici et ici, ce que j'aimerais savoir c'est niveau performance si c'est une bonne solution, assez efficace pour faire tourner des vieux jeux correctement... ça ne leur coutaient pas grand chose à apple de laisser rosetta dans lion, c'est une des seules raisons pour lesquelles je ne passe pas sous lion... :confused: