OSX Lion : "Transfert d'images" fonction scanner : bug

masterwan

Membre enregistré
12 Mars 2012
5
0
Bonjour !

Je suis un newbie sur MacOSX Lion. Je suis ravi d'être passé sur Mac :)

J'ai écumé quelques recherches et mon soucis me reste sur les bras :

Je possède un iMac 21.5 - 2.7Ghz tournant sous OSX Lion et une imprimante multifonctions
HP Photosmart C3180. J'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante, mais là où ça coince...
... c'est le scanner !
Je m'explique : il s'initialise avec Transfert d'images, me fait l'aperçu du fichier, détecte les bords du document... là tout fonctionne à merveille :) Hop je clique sur numériser et là...:mad: dans la fenêtre d'aperçu il m'affiche un message d'erreur... bref je peux pas numériser mon aperçu ! Quid ?!?
J'ai essayé de changer de logiciel cible... le problème persiste.
Et ce n'est pas tout... sous Photoshop je n'ai même pas l'option "importation depuis scanner"...

Alors que sous windows avant ça marchait nickel...

Merci de votre aide : là je patauge... :confused:
 
Merci de ta réponse jeanphicrosoft :)

Je suis retourné tester le scanner sous "Transfert d'images", la fonction Numériser (après génération de l'aperçu) ne fonctionne toujours pas, et mon OS est bien fonctionnel puisque j'ai demandé à ce qu'il fasse la recherche des mises à jour.

Pour plus d'éclaircissements, j'ai noté le message d'erreur que m'indique le logiciel à l'instant où je clique sur Numériser :
"LE FICHIER SELECTIONNE N'EST PAS INSCRIPTIBLE" :eek:

Si cela peut vous éclairer.... :siffle:

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Bonjour,

J'ai investi plus avant dans mes recherches, j'ai trouvé la solution :
J'ai changé de logiciel de scan, je suis passé à VueScan9, voilà, là au moins ça marche.

Merci
 
Dernière édition: