Encore moi, ce qui peut être l'étape d'après : https://www.youtube.com/watch?v=i5002HyzTCo
A suivre.
A suivre.
Etape suivante, vérifier si c'est un manque de pate thermique.
Téléchargé sur l'App store ? Pourquoi pas wipr ? (moins cher et semble donner satisfaction ici, dont moi même !)je tombe sur Roadbloack
Il y a des pistes par ici : https://support.itsolver.net/hc/en-au/articles/214098206-macOS-Sierra-CalNCService-high-CPU-usageCe soir je tombe sur des personnes qui ont le même souci que moi et qui ont lancé le rapport êtreEcheck.
Directement dans les extensions de Safari je crois bien.Téléchargé sur l'App store ? Pourquoi pas wipr ? (moins cher et semble donner satisfaction ici, dont moi même !)
Oui je l'ai suivi avant hier. J'étais tombé dessus mais ces services sont revenus.
OK, donc on va considérer que le soft est correct.Directement dans les extensions de Safari je crois bien.
Non, j une sais pas. Si jamais je dois vraiment le faire, alors j'irai chercher sur Google.D'une manière générale, tu sais comment on fait pour désactiver un service ? J'ai pensé au Terminal mais je ne connais pas la commande.
Si le problème n'est que software (donc aucun problème avec le hard, pas de souci de montée en T° du processeur), la solution "simple" est d'installer ton OS sur un SSD externe et de commencer à travailler sur le SSD externe avec aucun logiciel extérieur installé.Je pense qu'il doit y avoir un programme installé qui déconne.
Oui Merci @Sly54. vais voir comment on peut résoudre ce truc. Ce que je vois quand même c'est que mon vieux ordinateur qui m'a tenu 10 ans et qui es toujours là n'a jamais fait ce genre de choses et pourtant il a 10x plus bossé que celui que j'ai actuellement. Bref. Quand on sera sorti ds ces histoires hallucinantes et sidérantes de virus, j'airai voir Apple. L'avantage quand même quand ça plante, généralement je récupères toutes mes activités et mes mails en cours.... C'est déjà coolSi le problème n'est que software (donc aucun problème avec le hard, pas de souci de montée en T° du processeur), la solution "simple" est d'installer ton OS sur un SSD externe et de commencer à travailler sur le SSD externe avec aucun logiciel extérieur installé.
Donc tu migres tes mails mais rien d'autre. Si tu n'as pas de plantages, tu installes un logiciel, tu travailles, tu vois. C'est long mais au moins ça devrait te permettre de cerner le logiciel coupable.
Ce qui est important sur ta machine actuelle c'est de réussir à savoir si le problème est hardware, ou bien software. Une fois qu'on a réussi à savoir ça, on aura déjà bien avancé.Ce que je vois quand même c'est que mon vieux ordinateur qui m'a tenu 10 ans et qui es toujours là n'a jamais fait ce genre de choses et pourtant il a 10x plus bossé que celui que j'ai actuellement.
Oui je suis déjà sous SSD. Mais j'ai besoin de la machine pour bosser. Faut que je trouve le bon créneau.la solution "simple" est d'installer ton OS sur un SSD externe et de commencer à travailler sur le SSD externe avec aucun logiciel extérieur installé.
L'idée est surtout d'installer ton OS sur un SSD externe, donc aucun impact sur ton disque interne / ton boulot / tes données. Le facteur limitant pouvant être le temps disponible, je le comprends bien…Oui je suis déjà sous SSD. Mais j'ai besoin de la machine pour bosser. Faut que je trouve le bon créneau.