OSX Mojave inverse les touches < et ² sur clavier PC

naspy971

Membre confirmé
14 Octobre 2015
11
0
30
Bonjour,

tout est dit dans le titre, j'utilise OSX Mojave sur mon MacBook Pro avec un clavier de PC configuré en Français - PC, et Mac inverse les touches < et ², ce qui est très contraignant pour moi en tant que développeur.

Sur High Sierra ça fonctionne très bien.

Une idée du problème ?

Merci
 
Bonjour,

tout est dit dans le titre, j'utilise OSX Mojave sur mon MacBook Pro avec un clavier de PC configuré en Français - PC, et Mac inverse les touches < et ², ce qui est très contraignant pour moi en tant que développeur.

Sur High Sierra ça fonctionne très bien.

Une idée du problème ?

Merci

Ok je dois être seul visiblement...!
 
Une idée du problème ?
Ok je dois être seul visiblement...!
Pas d'idée et peut-être ? Sinon dans Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie en faisant un clic en bas à gauche sur le signe + qui fera apparaître une fenêtre contextuelle, tu as essayé en ajoutant Clavier PC...

Capture-001.jpg
...des fois que ?
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème qui est apparu un jour sur un clavier Corsair sur un iMac en high Sierra (ca marchait puis un jour plus), au boulot certains collègues ont le même problème avec des claviers HP ou Logitech sur des macbook alors que les mêmes claviers n'ont pas le problème sur d'autre macbook avec la même version d'OS.

J'ai jamais réussi a trouver un moyen de remapper une touche seule, auriez-vous un secret ?
 
Bonjour,

tout est dit dans le titre, j'utilise OSX Mojave sur mon MacBook Pro avec un clavier de PC configuré en Français - PC, et Mac inverse les touches < et ², ce qui est très contraignant pour moi en tant que développeur.

Sur High Sierra ça fonctionne très bien.

Une idée du problème ?

Merci
J'ai exactement le même problème. Tu as trouvé une solution ?