OSX Tiger Disque Systeme Disparu !?....

blubahia

Membre confirmé
26 Juillet 2004
26
0
49
Bonjour à tous,
j'ai un ami qui possede depuis 8 mois un petit Macbook Noir et depuis hier sans raison apparente, le disque systeme a disparu, resultant une abscence de disque et l'affichage du dossier avec le point d'interrogation lors du demarrage...

Voici comment tout a commencé :
Son macbook comporte 1 disque dur partitionné en 2,
Partition 1 : OSX 10.4.11
Partition 2 : XP Windows installé avec bootcamp

Il finissait sa navigation avec XP sur google et pocker en ligne tout à fait normalement,
va dans panneau de configuration afin de selectionner "le disque de demarrage" pour demarrer sur la partition 1 OSX (comme d'habitude jusqu'ici) lorsque une fenetre grise apparait signalant un crash du syteme et un redemarrage obligatoire.
Il redemarre donc afin de verifié si tous va bien et s'aperçoit qu'il n'a plus de disque dur present...?

Je pense un disque dur HS (malgré qu'il n'ai que 8 mois), qu'en pensez vous....?

Je tiens à signalé que toutes les reparations d'autorisation et toutes les mise a jour étaient faites regulièrement, et que c'etait son premier plantage...


MacBook Noir core2duo 2Ghz avec OSX 10.4.11 + Bootcamp XP windows
 
Salut,

Il devrait essayer de démarrer sur le DVD d'installation (maintenir C enfoncé au démarrage), après le choix de la langue, il va dans le menu Utilitaires et lance Utilitaire de disque. Là, il lance une vérification et réparation du disque (lancer la réparation plusieurs fois si c'est nécessaire). Puis il quitte l'installation et démarre en ayant sélectionné le disque système (en espérant que son problème soit réglé).

Au-delà de ça, je n'aurais aucune idée à proposer si ce n'est une réinstallation avec "Archiver installer" pour conserver ses données.
 
Il est possible que le crash ait eu lieu alors qu'aucun système n'était enregistré comme système de démarrage. Dans ce cas, un boot en maintenant la touche "alt" enfoncée devrait permettre de choisir un un des deux système pour booter.
Si ça ne fonctionne pas, retour à la proposition de Paskni.pne.