Où acheter des logiciels graphiques en ligne ?

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous ! :cool:

Pouvez-vous m'indiquer un site de vente en ligne fiable, qui ait un large choix de logiciels graphiques (avec support physique, et non en téléchargement) ? ;)

Je pense notamment à :

- PhotoShop Elements (pas trop dur à trouver)
- MangaStudio (déjà plus délicat)
- AnimeStudio (idem)
- Bundle MangaStudio / AnimeStudio (je ne sais pas si ça existe en version "boîte)

J'ai d'ailleurs l'impression en ayant surfé sur le web (Apple Store entre autres) que les derniers produits ne sont dispo qu'en back order, car la livraison se fait sous une à deux semaines... :rose:

Merci par avance pour votre aide... et désolé si le sujet a déjà été évoqué (je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche ceci étant)... :siffle:

Image_1.jpg

Merci de ton aide ! Je me suis peut-être mal exprimé : ce n'est pas la fonction recherche que je n'ai pas trouvé, c'est la réponse à ma question que je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche... :rose:

Un site de vente en ligne en france, et qui t' enverrais les logiciels a abu dabi ???

Sinon, il y a les sites officiels des éditeurs des logiciels, pour chaque logiciel.

Non, c'est pour un envoi en France. D'ailleurs, il est plutôt rare de trouver des sites qui acceptent d'expédier des logiciels à l'étranger !

De toute façon, je souhaite acquérir ces logiciels pour installer sur un ordinateur situé en France. ;)

Je recherche un site unique pour des raisons de facilité : si je peux regrouper mes achats en une seule commande, payer une seule fois des frais de port, et avoir une seule expédition à suivre, ce serait certainement mieux ! :cool:

Xchange par exemple…(un peu chers mais tres complet au niveau logiciels pour le print)
Macway doit le faire aussi…
Sinon y'a Microoccase qui fait dans les logiciels d'occasion…
Y'en a plein d'autres qui doivent proposer ce genre de service comme goldway (si ca existe encore) ou encore IC...

pat

tu sais faut pas se braquer sur le support

en 2008 beaucoup de logiciels n'ont pas de support physique

(
ca arrange tout le monde d'ailleurs, pas de galette , livraison quasi instantanée..dans le monde entier , voire possibilité d'en re-télécharger un exemplaire si ca foire)

ensuite bien entendu l'utilisateur peut lui mettre le fichier maitre ( souvent un dmg) sur DD externe ou CD

Bon, j'ai commencé à acheter, en ordre dispersé finalement... :siffle:

J'ai pris Manga Studio et Anime Studio en bundle version boîte chez l'éditeur directement aux Etats-Unis (de toute façon, le logiciel est en Anglais). ;)

Me reste à prendre le Photoshop Elements, je pense que je l'achèterai sur le même site que celui utilisé pour acheter l'iMac : ce logiciel-là est facile à trouver. ;)

Restera après la méthode de Japonais, abordée dans un autre fil... cela me semble déjà moins évident... :siffle:

Merci en tout cas pour vos conseils ! :cool:

Xchange par exemple…(un peu chers mais tres complet au niveau logiciels pour le print)
Macway doit le faire aussi…
Sinon y'a Microoccase qui fait dans les logiciels d'occasion…
Y'en a plein d'autres qui doivent proposer ce genre de service comme goldway (si ca existe encore) ou encore IC...

J'ai regardé MacWay et XChange, et n'ai pas trouvé tout mon bonheur... :rose:

Merci pour les adresses en tout état de cause ! :cool:

pat

tu sais faut pas se braquer sur le support

en 2008 beaucoup de logiciels n'ont pas de support physique

( ca arrange tout le monde d'ailleurs, pas de galette , livraison quasi instantanée..dans le monde entier , voire possibilité d'en re-télécharger un exemplaire si ca foire)

ensuite bien entendu l'utilisateur peut lui mettre le fichier maitre ( souvent un dmg) sur DD externe ou CD

Je suis bien d'accord avec toi, sur les versions électroniques ! d'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai de moins en moins de boîtes. ;)

Mais une fois encore, il s'agit de payer un logiciel à partir des Emirats pour l'installer sur un ordinateur qui est situé en France ; avec les contrôles d'IP, les messages d'activation de logiciels qui utilisent un certain nombre de sécurités, et le fait que pour ne rien arranger cela reviendrait à acheter un ordinateur pour Mac à partir d'un PC, je me dis que ce n'est pas entièrement gagné d'avance... :rose:

Photoshop elements je l'ai eu gratos avec mon scan. (un epson 4990)
Comme j'ai eu un Painter light avec ma cintiq: si tu dois aussi acheter du hard à coté, renseigne toi sur les logiciels livrés avec le materiel.
(Manga studio light était donné avec une certaine gamme de bamboo, je crois)

Photoshop elements je l'ai eu gratos avec mon scan. (un epson 4990)
Comme j'ai eu un Painter light avec ma cintiq: si tu dois aussi acheter du hard à coté, renseigne toi sur les logiciels livrés avec le materiel.
(Manga studio light était donné avec une certaine gamme de bamboo, je crois)

Merci du conseil, mais malheureusement, le hard est déjà acheté... ;)

Merci du conseil, mais malheureusement, le hard est déjà acheté... ;)
comme déjà dit dans un des fils t'as foncé comme un padawan enthousiaste et frétillant avant d'avoir une vue complete sur tous les aspects de la chose
( ceci dit tu peux annuler la transaction pour te diriger vers une offre plus interessante ailleurs , à toi de voir)

comme déjà dit dans un des fils t'as foncé comme un padawan enthousiaste et frétillant avant d'avoir une vue complete sur tous les aspects de la chose
( ceci dit tu peux annuler la transaction pour te diriger vers une offre plus interessante ailleurs , à toi de voir)

En fait, il y a deux situations :

- celle où je serais le principal concerné : achat d'un ordinateur pour moi ; je sais un peu me débrouiller, donc je peux régler un problème relativement simple dans la machine si nécessaire (augmenter la RAM, changer le disque dur, la carte graphique, etc...). Et s'il y a un problème que je ne sais pas régler, je sais me débrouiller avec le vendeur. ;)

- celle où c'est ma fille qui est concernée : elle n'est pas très technique, et n'est certainement pas intéressée à mettre les mains dans le cambouis (encore que dans un ordi, il faut le chercher le cambouis :D ). Si cela ne va pas, elle n'aura pas grand monde autour d'elle pour traiter avec le revendeur (ses relations avec sa mère sont parfois très tendues). :rose:

Je préfère donc, puisque nous sommes dans le deuxième contexte, payer plus cher pour avoir la sécurité : l'ordi est complètement configuré (pas de rajout de RAM à faire, pas de partition WinXP à installer), et en plus vendu par la FNAC, qui se trouve avoir un magasin à 500 mètres de chez elle... Donc en cas de pépin, pas trop de soucis à se faire... ;)

Si à l'inverse j'avais trouvé un revendeur sur le net, qui fasse des offres complètes au niveau logiciel, mais difficile à joindre pour le SAV ; ou si j'avais acheté un Mac sur refurb et qui aurait un problème, je suis sûr qu'elle serait bloquée des semaines entières. Chose que je ne lui souhaite pas. D'où encore une fois, un prix plus élevé, mais quelque part plus rassurant ! :cool:

En fait, il y a deux situations
héhé
Timberrrr
2 è switch en vue !
:D
- celle où c'est ma fille qui est concernée : elle n'est pas très technique, et n'est certainement pas intéressée à mettre les mains dans le cambouis (encore que dans un ordi, il faut le chercher le cambouis :D )
c'est comme pour la pomme dans la boisson du Mexicain ( cf tontons flingueurs)
du cambouis ...y en a
. Si cela ne va pas, elle n'aura pas grand monde autour d'elle pour traiter avec le revendeur (ses relations avec sa mère sont parfois très tendues). :rose:
et cââ ne nous regâârde pas mon Jeanmimi

en plus vendu par la FNAC, qui se trouve avoir un magasin à 500 mètres de chez elle... Donc en cas de pépin, pas trop de soucis à se faire... ;)
euuuh
là tu t'avances vite
( voir les fils es SAV fnouc)
pour le SAV ; ou si j'avais acheté un Mac sur refurb et qui aurait un problème, je suis sûr qu'elle serait bloquée des semaines entières. Chose que je ne lui souhaite pas.
voir les fils fnouc bis repetitae
quelque part plus rassurant !
voir les fils fnouc ter

rien contre la fnouc
Mais...

-
Ce qui est fait est fait
y a plus qu'à souhaiter que tout baigne
( et pas dans le cambouis)

héhé
Timberrrr
2 è switch en vue !

Ouaip ! :D

c'est comme pour la pomme dans la boisson du Mexicain ( cf tontons flingueurs)
du cambouis ...y en a

Bon, je retire alors... :D

et cââ ne nous regâârde pas mon Jeanmimi

Toutafé ! Je ne l'ai mentionné que pour rendre les choses plus claires : je ne peux malheureusement pas forcément aller au moins cher / plus avantageux en raison du contexte... :rose:

euuuh
là tu t'avances vite
( voir les fils es SAV fnouc)
voir les fils fnouc bis repetitae
voir les fils fnouc ter

rien contre la fnouc
Mais...

-
Ce qui est fait est fait
y a plus qu'à souhaiter que tout baigne
( et pas dans le cambouis)

Ben écoute, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais cela me semble être une des moins mauvaises solutions, compte tenu du context (bis repetitae placent). ;)