où acheter modem externe 56k pour mac mini?

A

Anonyme

Invité
Pouvez vous m'indiquez où je peux acheter un modem 56 k pour mon mac mini car c'est a priori à 55¤ mais je ne trouve pas de site où l'acheter????
 
Ca
btoimageapplemodem_imac.jpg
 
sauf que ça, je n'arrive pas à le trouver sur l'apple store sans acheter un imac : appremment il n'est en vente qu'en complément d'un imac. quelqu'un l'aurait-il acheté seul pour un mini (moi j'ai trouvé une solution de rechange : j'ai acheté une borne airport graphite d'occas pour 50 euros)
 
Moi, mon Mini (bas de gamme) était équipé d'un modem 56k intégré. En le démontant pour upgrader la mémoire, j'ai vu que c'était une carte supplémentaire enfichée dans un connecteur.

Si l'emplacement sur ton Mini n'est pas déjà occupé, peut-être y aurait-il moyen d'acheter séparément ce modem chez Apple ?

Sur l'image jointe :
- à gauche, le modem
- en haut à droite, le connecteur sur la carte mère
- en bas à gauche, la sortie ligne
 
PA5CAL a dit:
Moi, mon Mini (bas de gamme) était équipé d'un modem 56k intégré. En le démontant pour upgrader la mémoire, j'ai vu que c'était une carte supplémentaire enfichée dans un connecteur.

Possible mais ce ne doit pas être si simple (moins de place : modem différent ?) puisque Apple continue à proposer le Mac Mini bas de gamme avec modem intégré, et le modèle 1.42GHz-8oGo avec modem en option à 29$, ce qui est quand même curieux...
Ou alors il y a des stocks de Mini bas de gamme à écouler !
 
CBi a dit:
(...) le modèle 1.42GHz-8oGo avec modem en option à 29$ (...)
Je ne pense pas que la carte-mère et le montage du modèle 1.42GHz-8oGo soient différents du modèle 1.25GHz-4oGo. Donc ce devrait être possible de trouver ce modem optionnel et de le monter à l'emplacement prévu sous le disque dur.

CBi a dit:
(...) ou alors il y a des stocks de Mini bas de gamme à écouler !
Ça, c'est gros comme une maison. A voir les trois modèles proposés dans le magasins parisiens, alors que ceux de la nouvelle génération sont déjà sortis, il ne fait aucun doute qu'ils écoulent d'abord ceux qui leur restents sur les bras.
 
PA5CAL a dit:
Moi, mon Mini (bas de gamme) était équipé d'un modem 56k intégré. En le démontant pour upgrader la mémoire, j'ai vu que c'était une carte supplémentaire enfichée dans un connecteur.

Si l'emplacement sur ton Mini n'est pas déjà occupé, peut-être y aurait-il moyen d'acheter séparément ce modem chez Apple ?

Sur l'image jointe :
- à gauche, le modem
- en haut à droite, le connecteur sur la carte mère
- en bas à gauche, la sortie ligne

Bizarre le mien a bien un modem mais pas de carte supplémentaire ...