Ou acheter OS 10.1?

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 961
35
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Voici mon pblm sur un TI

J'ai recommencé à installer OS X.0.3 livré avec le ti
avec l'option "mise à jour logiciel", puis j'ai mis à jour le OSX.0.3 en  OS X.0.4

Téléchargement de l'update OSX.1 sur apple support.

En mettant OSX.0.4 du TI à jour , j'ai un message qui m'informe que le système OSX.1 ne peut être installé sur ce mac  

question
Je n'est plus souvenance où acheter sur le site apple la version OS X 1. pour la télécharger.

[09 juin 2002 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
Ben justement, la mise-à-jour en 10.1 est la seule mise-à-jour de MacOS X qui n'est pas disponible en téléchargement ! et pour cause, elle tient sur un CD !

Elle était distribué gratuitement sur CD par les revendeurs en échange d'une preuve d'achat de MacOS X...

Je pense que tu as du télécharger une mise-à-jour plus récente que la 10.1 (genre 10.1.1) et là, forcément elle a pas voulu l'installer...

Note : je ne sais pas du tout si la 10.1 est encore distribuée par les revendeurs....
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est bien pour ceci que je demande ou je peux l'acheter sur le site apple.

De plus le revendeur n'as pas de version os X.0.1 bien que je possède légalement OS X.0.3 livré avec mon Ti et avec OS X 10.0.4 pour mon quatrième G4 866

et c'est quand même pas correct de ne pas pouvoir basculer en Os x 1.5 tout simplement parce que je n'avais pas envie de passer à l'époque en X 0.1, je suis enregistré avec toutes mes machines et mes logiciels, aussi je demande à ce que je puisse bénéficier de mon OS X .0.1 alors que sur le site il n'est pas trouvable même en commande de MAJ sur support Cd (le 9.1 au moins j'ai pu acheter pour une modique somme le Cd.)

soit précis avec les noms de version, s'il te plait
os X 10.1, osX 10.0, etc...
ca te rendra plus facile à lire
wink.gif

en tout état de cause, MacOS X 10.1 représente une mise à jour majeure (vendue comme telle par Apple), et il est normal de ne pas pouvoir passer d'un 10.0.x à un 10.1.x
le passage par 10.1 est inévitable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
soit précis avec les noms de version, s'il te plait
os X 10.1, osX 10.0, etc...
ca te rendra plus facile à lire
wink.gif

en tout état de cause, MacOS X 10.1 représente une mise à jour majeure (vendue comme telle par Apple), et il est normal de ne pas pouvoir passer d'un 10.0.x à un 10.1.x
le passage par 10.1 est inévitable.
<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement tu as raison mais ce que je déplore c'est le fait que contrairement à OS 9.1 j'avais pu commander chez apple le cd contre paiement mais pour os X 10.1 cette alternative n'est plus proposée à la vente ( à moins que je louche)
wink.gif

Tu me diras que je n'ai qu'à attendre la sortie de Os X 10.2 mais le bon sens voudrait que jusqu'à cette sortie apple aurait pu laisser à la vente le os X 10.1

[09 juin 2002 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
le bon sens voudrait que jusqu'à cette sortie apple aurait pu laisser à la vente le os X 10.1
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu vas à la fnac acheter un macOS X , ce sera un MacOS X 10.1...
mais tu le paieras plein pot.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Si tu vas à la fnac acheter un macOS X , ce sera un MacOS X 10.1...
mais tu le paieras plein pot.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour ton infos

au moment de la sortie si j'avais retourné le coupon j'aurais payé une simple mise à jour et 3 mois après avec mon même coupon on ne trouve plus la MAJ il faut payer comme si c'est un nouvel Os.

Apple n'est pas très commercial pour ces clients règlos
mad.gif

Envoie-moi ton adresse si tu veux un cd de mise à jour 10.1. D'ailleurs beaucoup d'entre nous ont procédé de cette manière vu la difficulté pour en obtenir un. Voila...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Grape:
Envoie-moi ton adresse si tu veux un cd de mise à jour 10.1. D'ailleurs beaucoup d'entre nous ont procédé de cette manière vu la difficulté pour en obtenir un. Voila...<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour ton aide
wink.gif

mais je vais attendre que OS X.10.2 sorte (d'ici 2 mois cela fait 3 mois que je n'ai pas fait de mise à jour alors je devrais tenir sur cette machine.)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

merci pour ton aide
wink.gif

mais je vais attendre que OS X.10.2 sorte (d'ici 2 mois cela fait 3 mois que je n'ai pas fait de mise à jour alors je devrais tenir sur cette machine.)
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu as une bonne connection internet, il te suffit de la télécharger sur carracho. (ca évite de devoir se bouger les fesses) Et ca en faut la peine. je sais pas comment tu as réussi a tenir sans. C'est fou ca

Apple n'est pas très commercial pour ces clients règlos
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, il y a la solution de l'entraide... mais bon, je te conseille quand même de passer un coup de fil à Apple france pour expliquer ton cas. Ca m'étonnerait que tu ne puisses pas obtenir de CD de MAJ 10.1 à prix préférentiel (frais d'envoi) puisque tu disposes d'un Mac acheté au moment de la sortie de la 10.1.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

effectivement, il y a la solution de l'entraide... mais bon, je te conseille quand même de passer un coup de fil à Apple france pour expliquer ton cas. Ca m'étonnerait que tu ne puisses pas obtenir de CD de MAJ 10.1 à prix préférentiel (frais d'envoi) puisque tu disposes d'un Mac acheté au moment de la sortie de la 10.1.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci c'est dans cette direction que je vais m'orienter

Ben justement, la mise-à-jour en 10.1 est la seule mise-à-jour de MacOS X qui n'est pas disponible en téléchargement ! et pour cause, elle tient sur un CD !

Elle était distribué gratuitement sur CD par les revendeurs en échange d'une preuve d'achat de MacOS X...

Je pense que tu as du télécharger une mise-à-jour plus récente que la 10.1 (genre 10.1.1) et là, forcément elle a pas voulu l'installer...

Note : je ne sais pas du tout si la 10.1 est encore distribuée par les revendeurs....