Où acheter son Mac

poto-poto

Membre enregistré
25 Décembre 2008
6
0
36
Bonsoir à tous et joyeux noël,

Je vais faire mes premiers pas dans la communauté Mac en acquérant un MacBook Alu.

Seulement je me pose quelques questions :

Tout d'abord, les offres pour les étudiants: Apple Store effectue une petite remise automatique pour les étudiants mais je voudrais en savoir plus à propos de l'offre Apple on Campus. En effet j'ai déjà croisé cette opération sur mon campus (école d'ingé) sans pour autant voir mon école figurer dans la liste des partenaires AoC. Puis-je cependant obtenir cette remise ?

Enfin, vaut-il mieux acheter son Mac directement sur le store ou dans des boutiques du style Darty ? La garantie émanant de la firme est elle la même dans les deux cas ?

Par avance Merci !
 
Bonsoir, et bienvenue dans la communauté,

Ce MB Alu est un excellent choix qui devrait te ravir !

Tu indiques que ton école participe au programme AoC, mais qu'apparement, elle n'est pas listée dans ce tableau.

Dans un premier temps, j'essayerais un coup de fil à l'Apple Store (0800 046 046) pour leur indiquer qu'il y a déjà eu un évenement Apple dans ton école, peut-être ont-ils un listing plus fourni que celui du site web ?

Ensuite, acheter son Mac en boutique ou en ligne est sensiblement équivalent, en FNAC, il arrive qu'il ait des offres commerciales intéressantes (Plus gros disque dur ou plus de RAM pour le même prix) donc je serais toi, je jetterais d'abord un oeil aux offres en boutiques, et s'il n'y a rien de plus intéressant, passer par le Store pour obtenir déjà la remise Apple Store Education ;)

La garantie est exactement la même. Même en cas d'achat en boutique, tu disposes de la garantie Apple et donc de l'accès au Support sur le site Apple pour l'enlèvement de ton Mac à domicile.
Je te conseille également l'AppleCare qui mettra ton Mac à l'abri pour 3 ans ;)
 
Bonsoir à tous et joyeux noël,

Je vais faire mes premiers pas dans la communauté Mac en acquérant un MacBook Alu.

Seulement je me pose quelques questions :

Tout d'abord, les offres pour les étudiants: Apple Store effectue une petite remise automatique pour les étudiants mais je voudrais en savoir plus à propos de l'offre Apple on Campus. En effet j'ai déjà croisé cette opération sur mon campus (école d'ingé) sans pour autant voir mon école figurer dans la liste des partenaires AoC. Puis-je cependant obtenir cette remise ?

Enfin, vaut-il mieux acheter son Mac directement sur le store ou dans des boutiques du style Darty ? La garantie émanant de la firme est elle la même dans les deux cas ?

Par avance Merci !
Bonjour, pour savoir si ton école ou université est disponible à l'Apple On Campus, le meilleur moyen est d'appeler directement l'AppleStore éducation. Car le site n'est pas forcément à jour. J'en ai fait l'expérience (pour l'université dans laquelle je fais mon doctorat).
Pour l'achat les bons endroits sont l'AppleStore, un Apple Premium Resseler, un Centre agréé Apple ou les Fnacs.
Voilà j'espère que cela t'aidera.
Nicolas
 
Si tu as l'occasion de te rendre à Londres dans les prochains jours, alors sans hésiter c'est à l'AppleStore de Regent Street qu'il faut acheter ton MacBook et ainsi profiter de la faiblesse de la LIvre face à L'Euro (1,04 Euro/livre aujourd'hui...)

Ainsi un MacBook vendu 949 Euros en France, est vendu 704 £ (TTC) en Angleterre, soit 732 Euros!!!

C'est bien mieux que n'importe quelle réduc étudiant! et a priori, il semble possible d'avoir des portables avec clavier AZERTY à l'AppleStore de Londres!
 
Merci pour vos réponses !

Remy, sympa pour le tuyau, mais je pense pas me rendre à Londres dans les prochains jours ;). Je file acheter mon Mac, j'suis impatient !
 
Durant les soldes , Mediamarkt fait ,notamment , une journée apple.J'attends avec impatience cette petite journée:up: