Où acheter une Carte WiFi pour l'iBook G4 40Go 640Mo pour Free ?

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour,

Désolé si ma question est idiote (peut-être que le fait que ce soit pour Free ou pour un autre FAI n'a AUCUNE espèce d'importance, en fait…).

J'aimerais savoir où trouver à un prix très raisonnable une carte Wifi pour iBook.

Avez-vous une idée des prix pratiqués ?

Bonne journée
 
Bonjour

Si je ne me trompe pas, tu dois disposer d'un connecteur pour une AirPort Extreme et d'un port USB 2.

Un dongle Wifi USB du type D-Link DWL-G122 (compatible Mac OS X) ne coûte que 25€ environ, soit moins cher qu'une carte AirPort Extreme neuve ou d'occasion.


DWL-G122_main.jpg
107440_1.jpg


A toi de voir...
 
Un dongle Wifi USB du type D-Link DWL-G122 (compatible Mac OS X) ne coûte que 25€ environ, soit moins cher qu'une carte AirPort Extreme neuve ou d'occasion

Une précision importante : ce dongle USB est une très mauvaise idée. La fille de chez CLG me l'a déconseillée en disant que cela "marchait mal". Doux euphémisme. Je l'ai testée dans tous les sens, sur un ibook G4, et pour résumer cela ne vaut pas le coup: Kernel Panic si le dongle n'est pas inséré dans un certain ordre, drivers officiels sans mise à jour (les derniers sont pour 10.2) et non intégrés au mac , drivers "alternatifs" trouvables mais faut aimer les jeux de pistes sur le net et les sueurs froides après, kismac qui se met à faire n'importe quoi en mode monitor (raison de mon achat au départ). Bref, c'est vraiment, vraiment pas la peine.
 
Une précision importante : ce dongle USB est une très mauvaise idée. La fille de chez CLG me l'a déconseillée en disant que cela "marchait mal". Doux euphémisme. Je l'ai testée dans tous les sens, sur un ibook G4, et pour résumer cela ne vaut pas le coup: Kernel Panic si le dongle n'est pas inséré dans un certain ordre, drivers officiels sans mise à jour (les derniers sont pour 10.2) et non intégrés au mac , drivers "alternatifs" trouvables mais faut aimer les jeux de pistes sur le net et les sueurs froides après, kismac qui se met à faire n'importe quoi en mode monitor (raison de mon achat au départ). Bref, c'est vraiment, vraiment pas la peine.
:confused:

J'en ai un chez moi, il marche très bien, et je n'ai eu aucun kernel panic (contrairement à ce qui m'était arrivé, au début, avec mon premier dongle Sagem).

Le pilote fourni fonctionne très bien sous Tiger sur un Mini G4.

Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de D-Link, où j'ai pu trouver très facilement la dernière mise-à-jour officielle (c'était pour Mac OS X 10.4.7). Je l'ai installée, et elle marche aussi très bien.


Je précise tout de même que mon dongle est assez récent: c'est une version C1. Peut-être tes problèmes proviennent-ils d'un dongle d'une version plus ancienne ?
 
Oups ! la photo du dongle dans mon premier post a été remplacée par une grosse image.
Un modo pourrait-il la supprimer ou la remplacer par celle ci-dessous :modo: ? Merci.


DWL-G122_main.jpg


C'est fait :)
 
:confused:
Je précise tout de même que mon dongle est assez récent: c'est une version C1. Peut-être tes problèmes proviennent-ils d'un dongle d'une version plus ancienne ?
C'est fort possible. J'avais un doute du coup, mais le dongle Wifi que j'ai est bien une Dlink DWL-122. et effectivement je l'ai achetée il y a un petit moment (disons un an et demi, deux ans)
Mais les fabricants ont pris l'habitude de remplacer un même modèle par des composants complètement différents. D'ailleurs, la mienne ne ressemble pas du tout au modèle en photo.

Ceci étant, je garde ma très mauvaise opinion de ma version même si je ne doute pas que cela fonctionne bien pour toi.