Où acheter ?

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Grande question.... :p


J'envisage... que dire, je vais acheter un iMac 20" au mois d'août, seulement la question est: où ?

J'avoue que j'ai quelques réticences à acheter sur le Store... c'est con, mais quand j'achète un produit de ce type là, j'aime bien aller au magasin, discuter avec le vendeur... Le contact humain quoi...

Je suis délicieusement ringard, je sais... :D


Les revendeurs Apple font ils tous les réductions étudiants à 6% ( j'avais acheté mon iBook chez ICLG avec la réduction éducation, mais c'était parce que mon père était enseignant, et que c'était lui qui payait :D ) ? :confused:


Où peut on trouver des offres intéressantes, la Fnac ? Boulanger ? Autres ?
 
A la Fnac je ne crois pas qu'ils fassent la réduction pour les étudiants et les enseignants...
Chez les Premium Resellers il y a 2% pour les étudiants et 8% pour les enseignants...

Après il y a quelquefois des offres dans d'autres enseignes; par exemple un DDE offert ou une remise...
 
Salut !

A toi de voir, à la fnac tu as leur 5% si tu as la carte, pour la remise étudiante je ne sais pas si ils le font... Sinon si t'aime le contact humain, pourquoi ne pas aller tout simplement dans un Apple Store ?Ils font la remise étudiante sans problème et crois mon expérience y'a pas forcèment besoin d'être étudiant soi même... ;) :siffle: Pour de bonnes offres, il y a le Refurb... Où en ce moment je crois qu'ICLG fait des offres, à vérifier !
 
Moi aussi je suis délicieusement ringarde mais je préfère le contact humain et l'achat dans un APR :p

Pourquoi ?

Même si j'avais pu avoir 90 euros de réduction sur mon MBP à la Fnac, ben je l'ai pas fait.
La Fnac, ils vendent plein d'autres trucs. Chacun son boulot. SAV qui laisse à désirer.
 
Je te comprends d'autant mieux, que pour moi, c'est pareil, j'aime bien voir et toucher avant.. ceci dit, à titre personnel ou associatif (je m'occupe d'un club d'informatique), nous avons acheté tous nos Mac(s) chez Krystena, à Levallois, où nous avons toujours trouvé conseil et compétence. Font-ils des réductions étudiants ? Je n'en ai aucune idée, il faudrait leur demander.

Précision : hélas, ils ne me payent pas pour la publicité que je leur fais... :siffle:
 
Ouais, ben j'irai demander chez ICLG et DXM à Nantes, je verra bien...
Sinon, je passerai par mon cher paternel pour une réduc de 8% :D
 
Salut à toutes & tous ! je me pose exactement la même question. Futur switcher (ça ne saurait tarder : août, septembre au pire), j'hésite entre FNAC et revendeur agréé (il y a un magasin ICGL pas trop loin de chez moi à Paris) pour l'achat d'un IMac (sais pas encore lequel, probablement un 24", autant se faire plaisir).
Entre vos avis à vous et ceux de mes proches, je suis aussi un peu perdu. Les avis sur le SAV de la FNAC sont souvent contradictoires.
A priori tout de même, je penche pour le revendeur, tout simplement parce que la FNAC c'est un peu l'usine : difficile d'y trouver un peu de calme... Pour moi ça compte de pouvoir prendre mon temps avec le vendeur, de ne pas stresser le jour de l'achat parce que magasin blindé.

Que me conseillez vous en termes de garantie ? Il y a pas mal de choses sur le forum à ce sujet, je sais, mais allez bon, un petit conseil sur le vif please !
 
En ce qui me concerne, j'ai finalement acheté mon iMac chez DXM à Nantes, parce qu'il faisaient une réduc de 6% pour les étudiants ( contre 2 chez ICLG ), et qu'ils en avaient en stock...

Quel que soit le magasin où tu l'achètes, tu bénéficieras de la garantie constructeur Apple pendant un an. Après , certains revendeurs sont des centres de maintenance agréés, d'autres non...
 
ILCG ont "une filiale 100% dédiée au SAV informatique et bureautique" d'après leur site. C'est un peu vague : il peut s'agir de sous-traitance. Le plus simple sera de leur poser la question.
En tout cas, dans un autre fil, un membre du forum disait plutôt du bien de leur boutique rue du Renard.
 
Je te comprends d'autant mieux, que pour moi, c'est pareil, j'aime bien voir et toucher avant.. ceci dit, à titre personnel ou associatif (je m'occupe d'un club d'informatique), nous avons acheté tous nos Mac(s) chez Krystena, à Levallois, où nous avons toujours trouvé conseil et compétence. Font-ils des réductions étudiants ? Je n'en ai aucune idée, il faudrait leur demander.

Précision : hélas, ils ne me payent pas pour la publicité que je leur fais... :siffle:

Bonjour Theoliane,
Je me permets de relancer le sujet car je suis sur le point d'acheter une belle machine chez Krystena.
Je voudrais savoir si ta confiance envers cette enseigne est toujours intacte.
En tout cas, le commercial que j'ai eu au téléphone par deux fois était très aimable et au courant des choses Mac.
Je t'en remercie d'avance et je suis à l'écoute des avis d'autres membres du forum sur cette question.
Bonne journée.
 
Lorsque j'ai acheté mon premier MacBook je suis allé chez Darty et honnêtement je peux vous dire que c'est le dernier magasin ou allez acheter son Mac (ou toute autres produit qui pourrait un jour faire appel au SAV.

Ensuite j'ai été chez ICLG et on m'a dit que c'était les pires APR... Bien que m'ayant un peu prix de haut lorsque je suis allé les voir je n'ai pas eu de motifs de m'en plaindre (mais je n'ai pas eu à faire à leur SAV).

Enfin mon Imac viens de chez la FNAC ou j'avais pu (à l'époque puisqu'elle néxiste plus aujourd'hui) acheter la garantie supplémentaire 0 pixels morts.
Au premier pixel mort j'ai donc fait appel à eux. Ils ont été rapide, ils ont changé ma dalle, mais ils devrais bosser plus proprement car j'ai pas mal de poussière entre la vitre et mon écran.

Pour l'instant (grâce à leur garantie supplémentaire entre autre) je conseillerais la FNAC sans pour autant affirmer qu'ils s'agisse des meilleurs...
 
En tout cas, le commercial que j'ai eu au téléphone par deux fois était très aimable et au courant des choses Mac.
si vous avez quelqu'un qui semble s'y connaître un tant soit peu, c'est déjà bien.
 
Merci shenrone et twinworld pour vos réponses.
J'ai juste avancé d'un petit pas. C'est quand même un MacPro et l'écran 24" que je vais acheter. Un gros investissement à ne pas prendre à la légère.
 
oui, alors ça vaut peut-être la peine d'aller les voir un ou deux samedi après-midi, d'aller discuter un peu avec les vendeurs et, pourquoi pas, les clients. C'est ce que je faisais avant que je voulais acheter du matériel.

Je ne connais pas du tout l'enseigne dont vous parlez, et je ne sais pas comment ils sont organisés. Je sais juste que certaines boutiques sont tenues par des passionnés. Faut seulement mettre le grappin dessus. ;)
 
et souvent cela dépend de LA boutique dans laquelle tu tombes ... ;)

ainsi d'un Darty à l'autre, d'une Fnac à une autre, on peut avoir des vendeurs différents et donc bénéficier de connaissances et d'amabilité plus grandes ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine