différences anciens/nouveaux, lequel choisir?

pywings

Membre enregistré
13 Juin 2012
5
1
bonjour,

j'attendais avec une grande impatience l'arrivée des nouveaux macbook pro pour passer de pc à mac.
cependant, si j'attendais ces nouvelles entrées, ce n'était pour acheter le dernier modèle mais plutôt pour acheter l'ancien. D'autres utilisateurs m'avaient prévenu que lorsque la nouvelle collection arrive, les anciens sont "destockés".

seulement voilà, en Belgique, le prix de l'ancien macbook pro 13" est de 1179€ à la place des 1199€ de départ.
Après avoir fait remarquer au vendeur qu'avec ma réduction étudiant je pouvais avoir le nouveau 13" pour 1176€.
Le revendeur m'a alors dit qu'il pouvait appliquer l'ancienne réduction étudiant et me faire l'ancien modèle à 1099€.

voilà donc le dilemme!
l'ancien à 1099 ou le nouveau pour 80€ de plus?
tout en sachant que je ne fais pas de jeux, que je ne traite pas de vidéo mais que je compte faire de la photo (à un très modeste niveau, les traitements de base avec les logiciels de traitement d'images).

j'ai vu que les différences entre ancien modèle et nouveau sont minimes... un processeur un peu plus performant ainsi qu'une meilleure carte graphique différente. Cela vaut-il réellement la peine de payer 80 € de plus pour le nouveau modèle?
(mis à part le côté qui fait que c'est toujours plus agréable "mentalement" d'avoir le dernier modèle).

il ne reste plus que 10 exemplaires dans le magasin où je suis allé. Cette question est donc là aussi pour savoir si je dois foncer au magasin où si c'est plus intéressant d'attendre que mon pc claque.

merci d'avance à qui pourra me conseiller ^^
 
Salut,

En fait la vraie question serait plutôt de savoir si tu peux attendre un peu avant de faire cet achat, afin que les prix de l'ancienne génération soient revu à la baisse sur le refurb store ou en magasin. Dans ce cas la la différence de prix plus élevée fera que le late 2011 sera surement plus intéressant que le modèle 2012.

Si l'achat doit être fait rapidement, c'est une autre histoire, le modèle 2012 apporte quand même un processeur plus performant (10-15% si je ne m'abuse...), de la RAM plus rapide et un chipset vidéo intégré plus performant. Donc même si ça n'est pas indispensable à ton utilisation, la question se pose vu que l'économie de 80€ n'est pas énorme... Ca permettrait d'avoir une machine plus récente qui conservera donc plus longtemps sa valeur sur le marché de l'occaz...
A la limite, le plus gros intérêt de cette économie de 80€ serait d'en profiter pour investir dans un bon SSD de 128Go et de passer le disque dur dans un boitier externe (en usb 2.0 ça suffira pour ce genre de disque dur).

(Au passage sur amazon le MBP 13" est à 1079€)
 
ok! merci bien pour la réponse.

c'est vrai qu'un SSD c'est....tentant!
on sait faire ce genre de modification dans un macline ou ailleurs mais de manière "officielle"?
(histoire que la garantie ne saute pas parce qu'on a bidouiller l'engin :s)
 
ok! merci bien pour la réponse.

c'est vrai qu'un SSD c'est....tentant!
on sait faire ce genre de modification dans un macline ou ailleurs mais de manière "officielle"?
(histoire que la garantie ne saute pas parce qu'on a bidouiller l'engin :s)

Le changement de disque et de RAM fait partie des opérations qui ne font pas sauter la garantie, il y a même des guides sur le support Apple pour la marche à suivre.
Donc tant que le truc est bien fait, la garantie ne sautera pas.
 
ha, bon à savoir ça !

pour l'instant je suis toujours indécis....

être économe et aimer les nouvelles technologie ça fait pas toujours bon ménage xD

je pense que je vais attendre un quelconque test du nouveau 13", en espérant que ce dernier se termine par une comparaison avec l'ancien modèle....
de toute façon, le stock d'anciens 13" ne bouge pas d'un poil tellement l'offre n'est pas intéressante, donc je pense avoir le temps de cogiter encore un peu.

merci pour vos conseils et avis!
 
voilà, je pense m'être décidé, je prends le nouveau!

il sera obsolète moins rapidement et la carte, d'après un test que j'ai vu est quand même assez meilleure (50% de performance par rapport à l'ancienne)

donc voilà.... (mon portefeuille râle un peu plus que prévu du coup mais bon, ça lui passera ^^)

merci pour vos conseils!