où avez vous acheté votre MacBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet AM28
  • Date de début Date de début

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
54
Bonjour,

petit sondage : où avez-vous acheté votre iBook (en ligne sur l'AppleStore, chez un revendeur Apple, à la Fnac, ...) ? Et pourquoi ? :)

Peut-on bénéficier de la remise de 6% qu'Apple fait sur l'AppleStore pour les étudiants, professeurs, les salariés de certaines entreprises, ... en allant directement chez un AppleCenter ?

Question subsidiaire : il n'y avait pas une opération récente avec une petite promo si l'on achetait en même temps un Mac et un iPod ? ça a disparu ? :(

J'ai hâte de lire vos réponses ! :up:

J'ai commandé sur l'Apple Store afin de bénéficier de la reduction etudiant, et bon dans le coin il n'y a pas de magasin qui le vend ...
J'espere le reçevoir dans la semaine !!
J'en rêve toute les nuits, je peux plus l'attendre

Pareil AppleStore pour le tarif edu. Enfin j'ai téléphoné aussi parce que je savais pas que ma carte bleue était plafonnée. Livraison prévue le 13, en début de semaine prochaine avec un peu de chance :)

Apple store, sans réduc.

apple store sans réductions :)

Je vais le prendre chez mon revendeur du coin, plus pratique pour la grantie, et offre MIPE.

Sinon, pourles 6% education, mon revendeur me les faits, donc aparement pas d'exclusivité applestore pour ça!!!

Quand j'avais voulu acheter mon iMac il y a 6 mois, mon Apple Center agréé Education ne pouvait plus me faire la réduction à 6%, uniquement à 2%.
Pour les étudiants, n'oubliez pas le partenariat Apple/ISIC (Carte Etudiant internationale) qui vous permet d'obtenir 10% sur les machines et 50% sur les logiciels Apple, directement en achetant sur l'AS en ligne. La carte ISIC vaut 12€, rapidement amortie (et pas que sur l'AS)
http://www.isic.fr

Ou encore mieux : l'Ofup, c'est gratuit pour l'inscription et aussi entre 8 et 12% sur le matos en commandant sur l'AS en Ligne.

Je crois que pour moi ça sera AppleStore avec remise 6% salarié d'une entreprise partenaire.

Faut déjà que je vende mon ibook... je vois un client potentiel demain ! :-)

Ofup sauf si ma copine arrive me le commander sur l'apple on campus online vu que sa fac est partenaire mais pas la mienne! snif

AppleStore pour patienter 3 jours avant qu'ils l'expédient. Et passer les 4 jours suivant à tracker mon colis sur TNT a toutes les 2 minutes.

sokh1985 a dit:
Ou encore mieux : l'Ofup, c'est gratuit pour l'inscription et aussi entre 8 et 12% sur le matos en commandant sur l'AS en Ligne.
mais je me demande si la réduc ofup pour l'AS est valable pour les lycéens(-de18ans) car j'ai cherché mais rien ne m'est apparu.
car l'inscription ofup est valable pour les lycéens.

YDKJPhilly a dit:
Quand j'avais voulu acheter mon iMac il y a 6 mois, mon Apple Center agréé Education ne pouvait plus me faire la réduction à 6%, uniquement à 2%.
Pour les étudiants, n'oubliez pas le partenariat Apple/ISIC (Carte Etudiant internationale) qui vous permet d'obtenir 10% sur les machines et 50% sur les logiciels Apple, directement en achetant sur l'AS en ligne. La carte ISIC vaut 12€, rapidement amortie (et pas que sur l'AS)
http://www.isic.fr

étudiant y compris lycéen? pareil c'est précisé

Tous les étudiants, lycéens, collégiens ou personnes en formation à temps complet peuvent acheter la carte ISIC. (selon la définition des "Ministers of Education of the European UNESCO member states at their meeting in Vienna in November 1967") L'âge minimum est de 12 ans et il n'y a pas d'âge maximum. Seuls les avantages de la carte sont restrictifs en fonction de l'âge du possesseur. Les étudiants étrangers peuvent acheter leur carte ISIC en France."
mais je sais pas si la réduc pour l'apple store est valable pour les lycées (-de 18ans)
éclairez ma lanterne svp

jerem9136 a dit:
mais je me demande si la réduc ofup pour l'AS est valable pour les lycéens(-de18ans) car j'ai cherché mais rien ne m'est apparu.
car l'inscription ofup est valable pour les lycéens.

étudiant y compris lycéen? pareil c'est précisé

mais je sais pas si la réduc pour l'apple store est valable pour les lycées (-de 18ans)
éclairez ma lanterne svp
Oui la réduction est aussi valable pour les lycéens, le contraire n'est pas précisé donc c'est bon.

Le souci d'AOC, c'est d'être parmi les chanceux d'être dans une université intelligente :D

Dispo dans la plupart des grosses FNAC depuis le 29 mai.
J'ai tenté tout d'abord de passer par l'AppleStore qui m' a refusé une remise identique à celle de la FNAC (soit 6%) en prétextant l'argument bidon de la nouveauté et de l'exclusivité du produit...bref j'ai trouvé assez facilement un MACBOOk 2Ghz ce matin à la FNAC pour 1221 euros TTC après remise!
C'est un vrai choc après avoir utilisé un iBook et une vraie grosse évolution du produit ; j'adore!

AS au tel pour obtenir mes 6% de rem (equivalence à la remise Fnac, j ai justifié en envoyant une photo de ma carte Fnac)

samoussa a dit:
Par l'apple on campus j'ai eu macbook 2ghz avenc 1go de ram et DD 80 go pour 1274 au lieu de 1448 €. 180 euros d'ecart (12%) c'est pas rien :D :up:

Ta fac est intelligente contrairement à la mienne...:(

loranbilly a dit:
Dispo dans la plupart des grosses FNAC depuis le 29 mai.
J'ai tenté tout d'abord de passer par l'AppleStore qui m' a refusé une remise identique à celle de la FNAC (soit 6%) en prétextant l'argument bidon de la nouveauté et de l'exclusivité du produit...bref j'ai trouvé assez facilement un MACBOOk 2Ghz ce matin à la FNAC pour 1221 euros TTC après remise!
C'est un vrai choc après avoir utilisé un iBook et une vraie grosse évolution du produit ; j'adore!
la réduc de 6% à la Fnac comment l'a-t-on?
faut avoir la carte fnac? c'est payant non?

edit: j'ai fait une petite recherche, Tarif jeune 22€ pour 3 an
-6% à 10% de remise pour le premier achat (cadeau de bienvenue)