Résolu Où est la boite de réception ?

jp.pilet

Membre expert
Club iGen
6 Juillet 2000
3 057
148
75
Quercy46
Bonjour,

Après la MAJ Big Sur sur MacBookAir, lorsque la fenêtre de Mail s'ouvre, la boite de réception ne s'affiche plus dans la colonne de gauche… Aie aie aie et, dernière minute !!, Mail ne répond plus. La barre de menu s'affiche en haut puis… plus rien ! Plus moyen d'afficher quoique ce soit et il faut, pour fermer, "forcer à quitter Mail". :-(((

Des idées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

AS tu essayé de supprimer les fichiers EnvelopeIndex (s'ils sont toujours présents dans Big Sur) ?
 
Merci à toi Sly. tu m'as permis d'aller repérer ces fichiers envelopeIndex, Mais comme par miracle, hier tout est rentré dans l'ordre, donc je n'ai pas touché à ces fichiers. toutefois j'ai vu que ces fichiers étaient dans un dossier V8 et à côté restait un dossier V2 de 2016, contenait-il des vieux fichiers EnvelopeIndex ? Ce jour il n'ya plus rien dedans.
Encore merci Bien amicalement JPP
 
Last but not least !!! :-(((, la fenêtre de Mail s'ouvre et dans le Dock sur l'icône de Mail s'affichent les nouveaux messages, mais dans la boîte de réception rien ?? J'ai reconstruit cette boîte et les seuls nouveaux mails qui se sont affichés sont ceux d'avant la MAJ Big Sur ! Où sont ces satanés nouveaux messages ??

Pour info j'avais fait une première install de Big Sur directement sur une 10.13.6… !! Et bien sûr Les problèmes de Mail ont commencé là ! Donc j'ai sauvegardé le DD avec Time Machine, fait une clé USB bootable et fait une clean install, puis j'ai réimporté les données sauvegardées… :((mais qui étaient vérolées par la 1e MAJ Big Sur…)

BREF OU SONT MES MESSAGES MAIL ??? chuuuut faut pas crier, il est tard ;). Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. La nuit porte conseil j'y vois plus clair. En réalité depuis la mise à jour Big Sur l'affichage de la boite de réception et des comptes à ne se fait pas !!! La seule boite de réception que j'ai c'est celle que j'ai importé avec les données sauvegardées et les messages affichés dedans s'arrêtent bien sur au jour du changement de système. comment retrouver et afficher la boite de réception de MAIL . Telle est la question ? Merci à vous tous
 
La boîte mail de quel compte ? Dans favori as-tu affiché la boite de réception commune à tous tes comptes ?
 
La boîte mail de quel compte ? Dans favori as-tu affiché la boite de réception commune à tous tes comptes ?
Bonjour : La boîte de réception dans laquelle arrivent tous les nouveaux messages. Comment affiche-t-on la boîte de réception commune à tous les comptes ? … Il n'y a qu'un compte free.
Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les favoris : Voir ici
Qu'as-tu dans la barre de gauche ?

Je serais tenté de supprimer ton compta free, puis de l'ajouter à nouveau pour que cela remette tout d'aplomb. Mais si tu as des mail stockés en local... Tu risques de les perdre.
 
  • J’aime
Réactions: jp.pilet
MERCIIIIIII, effectivement il fallait cliquer sur le + pour ajouter la la boite de réception aux favoris :up::coucou::up: je voudrais signaler dans le titre que le problème est résolu… tu as un dernier petit conseil ?