Où est la piste son ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pitt
  • Date de début Date de début

Pitt

Membre actif
22 Novembre 2004
104
27
60
Bonjour,

J’ai cherché avant de poster une réponse à ma question, mais je n’ai trouvé ou bien je n’ai pas bien compris. J’implore votre indulgence et je me contenterais d’un lien si le sujet a déjà été traité. C’est mon premier Divix et je suis complètement crétin avec la vidéo. :rose: Ficelle, je crois que mon problème est différant de « mpg->mov : problème de son ».

Voilà la description de mon problème :

-Configuration : PB12 REVD, 1.250GORAM. HD 100/5400, Super drive.

-J’ai un DVD de 10 minutes que je voudrais convertire en Divix. C’est une animation sans paroles, mais avec une musique en fond sonore.

-Ce que j’ai fait (grand merci à STOOK :zen: je t'ai boullé pour tes explications dans un autre fil )

1/J’ai tout d’abord rippé le DVD sur le HD avec Mac the ripper. Je me retrouve avec deux dossiers, un SON (vide mais vide aussi sur le DVD) et l’autre VIDEO (dans lequel je trouve le format VOB).

2/J’ai en suite utilisé D-Vision3 pour lancer la conversion. Lorsque je lance le projet une fenêtre m’informe de l’absence de piste audio et me demande donc de « décocher » le son. Bien sure, le résultat est une vidéo sans le son.

Qu'est ce que j’ai loupé ? Où est ma bande son ? Comment faire ? bbDEMUX peut résoudre le problème ? Je soupçonne le son être dans la vidéo (VOB.).

Merci

Peter

PS : J’ai acheté Quick Time Pro et Divix Pro car je comptais tout faire dans Quick Time, mais je ne peu pas sélectionner les fichiers VOB avec Quick Time. C’est normal ?

Je sais, une seule question par post, mais je ne pense pas qu’un post que pour cette dernière question soit utile, non ? :zen:

Pitt a dit:
Bonjour,

J?ai cherché avant de poster une réponse à ma question, mais je n?ai trouvé ou bien je n?ai pas bien compris. J?implore votre indulgence et je me contenterais d?un lien si le sujet a déjà été traité. C?est mon premier Divix et je suis complètement crétin avec la vidéo. :rose: Ficelle, je crois que mon problème est différant de « mpg->mov : problème de son ».

tu as bien fait....:up:

Pitt a dit:
-Ce que j?ai fait (grand merci à STOOK :zen: je t'ai boullé pour tes explications dans un autre fil )

merci d'ailleurs.....je manque toujours de munitions pour les remerciements....
"Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard."

Pitt a dit:
1/J?ai tout d?abord rippé le DVD sur le HD avec Mac the ripper. Je me retrouve avec deux dossiers, un SON (vide mais vide aussi sur le DVD) et l?autre VIDEO (dans lequel je trouve le format VOB.

le fichier son, tu t'en moques un peu, il apparait en fonction de la structure du DVD....

Pitt a dit:
2/J?ai en suite utilisé D-Vision3 pour lancer la conversion. Lorsque je lance le projet une fenêtre m?informe de l?absence de piste audio et me demande donc de « décocher » le son. Bien sure, le résultat est une vidéo sans le son.

tu as essayé avec ffmpeg ou juste un des fichiers .vob avec Dvision.....

Pitt a dit:
Qu'est ce que j?ai loupé ? Où est ma bande son ? Comment faire ? bbDEMUX peut résoudre le problème ? Je soupçonne le son être dans la vidéo (VOB.).

elle est dans la video.....;)
d'ou l'interet d'essayer un fichier seul dans Dvision.....

Pitt a dit:
PS : J?ai acheté Quick Time Pro et Divix Pro car je contais tout faire dans Quick Time, mais je ne peu pas sélectionner les fichiers VOB avec Quick Time. C?est normal ?

malheureusement, c'est normal....
seul ton lecteur de DVD lit les fichier vob (en utilisant matinee) (vlc lit aussi les .vob) ....

Pitt a dit:
Je sais, une seule question par post, mais je ne pense pas qu?un post que pour cette dernière question soit utile, non ? :zen:

bien dit........:up:

ps: tu as essayé avec un autre ripper ou avec handbrake....?

stook a dit:
tu as essayé avec ffmpeg ou juste un des fichiers .vob avec Dvision.....

ps: tu as essayé avec un autre ripper ou avec handbrake....?

Merci Stook pour ta réponse rapide ;)

1/ J'ai juste utilisé un des deux fichiers .vob avec Dvision ( le plus gros, l'autre étant insignifiant en poid) j'ai parcourru le fil de Ficelle concernant ffmpeg mais je trouve le process très compliqué.
2/ J'ai fais de nombreux essais avec d'autres ripper (dont DVD BackUp) et d'autres convertisseur y compris avec d'autres formats comme DIVA,
mais le problème reste le même: pas de son:confused:

Je précise que j'ai aussi Toast titanium, si cela peu servir à quelque chose dans la solution à mon problème?

stook a dit:
le plus gros des 2 fichiers .vob, quand tu le rentre dans Dvision et fait lecture (la petite flèche en bas a gauche), tu as du son....?
je veux dire, avant l'encodage....?

et non... pas de son

Edit: J'ai tout le film sans le son

Pitt a dit:
et non... pas de son

Edit: J'ai tout le film sans le son

De plus, quand j'importe le fichier, dans l'onglet "Général" de Dvision, j'ai toutes les infos du film mais quand que clic sur le son "en haut à droite", la case est vide.

stook a dit:
et tu as essayé de rentrer dans Dvision tout ton dossier (avec les dossier son et video)...?
a priori oui.......?

Oui, j'ai essayé, mais Dvision a mouliné pendant au moins 30 minutes et je l'ai forcé à quitter. J'ai eu tors?

Pitt a dit:
Bonjour,

J?ai cherché avant de poster une réponse à ma question, mais je n?ai trouvé ou bien je n?ai pas bien compris. J?implore votre indulgence et je me contenterais d?un lien si le sujet a déjà été traité. C?est mon premier Divix et je suis complètement crétin avec la vidéo. :rose: Ficelle, je crois que mon problème est différant de « mpg->mov : problème de son ».

Voilà la description de mon problème :

-Configuration : PB12 REVD, 1.250GORAM. HD 100/5400, Super drive.

-J?ai un DVD de 10 minutes que je voudrais convertire en Divix. C?est une animation sans paroles, mais avec une musique en fond sonore.

-Ce que j?ai fait (grand merci à STOOK :zen: je t'ai boullé pour tes explications dans un autre fil )

1/J?ai tout d?abord rippé le DVD sur le HD avec Mac the ripper. Je me retrouve avec deux dossiers, un SON (vide mais vide aussi sur le DVD) et l?autre VIDEO (dans lequel je trouve le format VOB).

2/J?ai en suite utilisé D-Vision3 pour lancer la conversion. Lorsque je lance le projet une fenêtre m?informe de l?absence de piste audio et me demande donc de « décocher » le son. Bien sure, le résultat est une vidéo sans le son.

Qu'est ce que j?ai loupé ? Où est ma bande son ? Comment faire ? bbDEMUX peut résoudre le problème ? Je soupçonne le son être dans la vidéo (VOB.).

Merci

Peter

PS : J?ai acheté Quick Time Pro et Divix Pro car je comptais tout faire dans Quick Time, mais je ne peu pas sélectionner les fichiers VOB avec Quick Time. C?est normal ?

Je sais, une seule question par post, mais je ne pense pas qu?un post que pour cette dernière question soit utile, non ? :zen:

le plus simple aurait été de ripper cela avec OSEX et de choisir que la piste son ;)

Pitt a dit:
De plus, quand j'importe le fichier, dans l'onglet "Général" de Dvision, j'ai toutes les infos du film mais quand que clic sur le son "en haut à droite", la case est vide.

bon, je ne vois qu'un probleme de rip alors.....
si tout ça ne donne pas de son, le rip est peut etre loupé......
mais bon, en lecture, pas de probleme.....?
et en utilisant handbrake directement depuis le cd....?
sans rip, en choisissant directement le dvd depuis le log.....(Dvision le fait aussi mais il serait bien que tu essaies avec un autre encodeur...)

stook a dit:
bon, je ne vois qu'un probleme de rip alors.....
si tout ça ne donne pas de son, le rip est peut etre loupé......
mais bon, en lecture, pas de probleme.....?
et en utilisant handbrake directement depuis le cd....?
sans rip, en choisissant directement le dvd depuis le log.....(Dvision le fait aussi mais il serait bien que tu essaies avec un autre encodeur...)

1/ Non, pas de problème en lecture

2/ Non, je n'ai pas essayé avec handbrake directement sur le dvd, je vais essayer dès ce soir.

Pitt a dit:
De plus, j'ai suivie ce tuto, mais il n'évoque pas mon problème.

tu n'utilise pas Dvision 2 quand meme.......mais bien le 3......?

pour revenir sur Osex, il y a aussi Yade X et DVD backup. que tu connais deja.........

Mac the ripper, te donne quoi, tu fais full disc extraction , et tu es en zone 2......?
disc RCE et RCP donne quoi (en bas de l'ecran de MTR)
de-Macrovision est bien coché...

stook a dit:
ha!..... curieux.....un probleme de protection peut etre....... ;)
il vient d'ou ton DVD, c'est pas du sony...?

Il vient de Hollande. Il n'y a pas de maque dessus.
Je précise qu'il sagit bien évidement d'une copie privée pour garder mon DVD sur le HD lorsque je parts en mission...

stook a dit:
tu n'utilise pas Dvision 2 quand meme.......mais bien le 3......?

pour revenir sur Osex, il y a aussi Yade X et DVD backup. que tu connais deja.........

Non non, j'extrapôle le tuto de Dvision 2 pour Dvision 3
Oui, il n'y a que Osex que je n'ai pas essayé dans ta liste.

Je me déconnecte car nous allons avoir une coupure de courant. Merci à tous et à ce soir:coucou:

Pitt a dit:
Il vient de Hollande. Il n'y a pas de maque dessus.

ok, ....voir les remarques de mon post precedent...mais en hollande, on est en zone 2......non?

Pitt a dit:
Je précise qu'il sagit bien évidement d'une copie privée pour garder mon DVD sur le HD lorsque je parts en mission...

evidemment..... ;)

ps:
je me déconnecte car nous allons avoir une coupure de courant. Merci à tous et à ce soir

tiens nous au courant.......(sans jeu de mot...)....;)