Ou est mon boot windows?

julos44

Membre confirmé
27 Novembre 2007
18
0
Bonjour

je viens de mettre windows par le biais de boot camp et j'ai un petit problème...
si je vais dans le menu "démarrage" de mac os je vois ma partition windows et je peux l'exécuter sans problème.

ma difficulté est qu'au démarrage du mac, lorsque je maintiens la touche alt enfoncé, je n'ai accès qu'a ma partition mac os...

avez vous deja vu ce problème?

merci!
 
merci de l'info, mais sur mon macbook ça ne marche pas
il doit y avoir autre chose
j'ai bien fait commande+option+p+r plusieur fois mais sans succes

cordialement
JMRoux
 
Bonjour à tous,

Même souci pour moi sur mon macbook, pas de souci pour exécuter ma partition XP SP2 depuis OSX mais au démarrage, seul ma partitiom Mac apparaît dans le menu accessible avec la touche alt.

Si quelqu'un a une idée...

Merci,
Laurent
 
j ai le meme probleme que vous mais jai un peu chercher sur appler sur leurs forum en anglais malhureusement et apparament ca viendrais du fait qu on ai fait notre partition en du FAT 32 au lieu du NTFS alors c est vrai que je l ai partitioner en du FAT 32 mais je voudrai savoir si vous aussi vous l avais fait? parce que si on a tous fait en du FAT 32 ca pourrait venir de la le probleme quoi que j en doute un peu mais bon on sais jms
(meme sous mac windows trouve le moyen d ennuyer les gens :mad:)
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1219469&tstart=15 c est ici que j ai lu ca si jms y a des gens tres fort en anglais et qui pourait apporter des precisions c est les biens venu
 
Bon j ai une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne c est que ca marche si on installe windows xp sous une partition au format fichier NTFS la mauvaise c est qu il faut soit re installer windows soit chnager le Fat en NTFS c est possible c est meme expliquer sur le site de microsoft,
Moi j ai re installer parce que je le sentais moyen le fait de changer le type de partition qui plus ai de windows sous mac on ne sais jamais si l amie bill n a pas encor preparer un cou :rateau:

bon courage
en attendant que mac resoude se souci avec le fat32
de plus il est plus sur le format ntfs mais il ne permet pas a mac d aller chercher les dossiers dedans comme on le pouvais avec fat tampis il y a les cle usb