iPadOS 16 Où est mon fichier envoyé par airdrop ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 012
5 390
Bonjour,

Je viens d'envoyer un fichier .mkv de mon mac mini sous mojave vers mon ipad sous ios16.6, le mini me répond 'envoyé' et impossible de le retrouver sur l'ipad : rien dans 'récents, fichiers', rien dans 'photos' (où vont parfois les vidéos), rien dans icloud drive - d'ailleurs pourquoi serait-il la ?

c'est quoi ce brol ?
 
Bonsoir,
Les fichiers airdroppés sur un iPad ou un iPhone vont dans le répertoire de l’application susceptible de les ouvrir ; si le fichier n’est pas reconnu, je pense qu’il est rejeté…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonsoir,
Les fichiers airdroppés sur un iPad ou un iPhone vont dans le répertoire de l’application susceptible de les ouvrir ; si le fichier n’est pas reconnu, je pense qu’il est rejeté…
Ca doit être ça. Encore une belle c.nnerie d'IOS, parce que si aucune appli standard ne peut lire les .mkv, j'ai mis VLC qui lui peut le faire. Mais IOS s'en fout, ce n'est pas une appli appeul.

Du coup je suis revenu à la bonne vieille clé USB (lightning d'un côté, USB A de l'autre). Eh bien ça marche pour les .mkv, mais les vidéos en mp4 le logiciel (ixpand drive, de sandisk, fourni avec) me les colle d'autorité dans photos.
Dites, les gens, c'est si dur que ça de nous laisser un peu faire ce qu'on veut avec nos données ? :mad:
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Powerdom
Alors juste une rectification, un bémol et le coup de gueule rectificatif :
  • la rectification et le bémol : le transfert vers un iPad fonctionne et AirDrop demande avec quelle application installée ouvrir avec Fichiers parmi elles… donc en fait ça fonctionne bien
  • coup de gueule rectificatif : si ça marche avec iPadOS pourquoi pas avec iOS ?
 
  • J’aime
Réactions: Philjac68
la rectification et le bémol : le transfert vers un iPad fonctionne et AirDrop demande avec quelle application installée ouvrir avec Fichiers parmi elles… donc en fait ça fonctionne bien
J'ai dit IOS mais c'est bien ipadOS. Et ça ne m'a rien demandé... Je réessairai un autre jour à tête reposée, la je dois prendre mon train ;)
 
Je confirme le bon fonctionnement du transfert AirDrop avec mes iPad, mais pour l’iPhone c’est apparemment compliqué chez moi :
  • j’envoie un fichier non reconnu par défaut par les applications de l’iPhone, ce dernier bipe comme s’il recevait quelque chose une fenêtre s’affiche d’ailleurs sur l’iPhone pendant une fraction de seconde, et comme indiqué par Romuald, ça indique « envoyé » sur le Mac mais on ne trouve rien via Fichiers.
  • j’envoie par AirDrop l’application EtreCheck qui se trouve sur mon bureau, la fenêtre AirDrop tourne sur le Mac comme si le transfert était en cours, mais j’interromps au bout de deux secondes et c’est là que ça devient intéressant : l’iPhone m’affiche ceci
IMG_4563.jpeg

Puis ceci

IMG_4562.jpeg

Donc en fait il y a des fenêtres de dialogue qui restent bloquées quelque part dans l’iPhone jusqu’à ce que j’annule un envoi en cours…
Étonnant, non ?!?
Je suis sous la dernière version iOS 16, peut-être que iOS 17 remettra cela d’équerre…
 
Dernière édition:
Je suis sous la dernière version iOS 16, peut-être que iOS 17 remettra cela d’équerre…
En attendant que iOS 17 mûrisse, je viens de passer à iOS 16.7 sur mon iPhone et maintenant AirDrop fonctionne pour tous fichiers y compris ceux qui ne peuvent pas s’ouvrir sur l’iPhone : le menu demandant ce qu’il faut faire de ces fichiers apparaît systématiquement, comme sur l’iPad.