où est mon lecteur DVD ?

thedupe

Membre enregistré
17 Juin 2009
7
0
59
Salut à tous ! :)

Voila quel est mon souci, curieusement, et d'un seul coup, le lecteur CD/DVD de mon Imac a disparu !!!

Je m'explique, lors de l'insertion d'un cd/dvd, le Mac se comporte normalement et semble charger les plages du disque. Mais après la lecture achevée, le disque est éjecté avec une mention d'erreur : le lecteur cd/dvd n'a pas été trouvé........

Le plus curieux, c'est que je l'ai amené chez un dépositaire Apple, et chez lui tout fonctionnait correctement ?????

La seule différence entre chez moi et le magasin c'est le clavier, le problème pourrait-il venir de celui-ci ?

Bref, je patauge et ne peux même pas utiliser Xplane simulator vu qu'il faut le cd1 pour lancer la bête !! huhuhu :rateau:

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? je suis dans le flou le + complet....

merci à vous...........bonne soirée.....

Thedupe......

Bonsoir !

Bien sur que j'ai utilisé une multitude de cd ou dvd, et même avec un lecteur de dvd externe j'ai le même message.........

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

de plus lorsque je clique sur l'icone " lecteur cd/dvd " dans les applications j'ai le méssage " impossible de trouver le lecteur " ?????

Bonjour !

Voilà ce que j'obtiens en faisant la manoeuvre sus-décrite :

" Aucun périphérique de gravure de disque n’a été trouvé. Si le périphérique est externe, assurez-vous qu’il est connecté et activé."

je n'y comprends rien ! :rose:

Thedupe...

Il y a visiblement un problème matériel. Soit le lecteur est hors service, soit la connexion interne a un défaut, un faux contact, peut-être, qui expliquerait que ça ait marché au magasin.

As-tu tenté néanmoins à tout hasard les reset PRAM et SMC (voir le support Apple concernant ta machine) ?