Brancher un lecteur DVD interne Pc sur un MacOS

Bancal

Membre enregistré
29 Mai 2022
5
0
24
Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir si il est possible de se servir de mon lecteur DVD d'une ancienne tour PC (Sony optiarc inc) ?, en le branchant sur mon MacBook Pro (macOS Monterey version 12.0.1) ?

J'ai essayé je vois juste la led du lecteur qui s'allume mais le bouton éjecte ne marche pas et il n'apparait pas sur le bureau du Mac.

Mais y a t'il une solution?

Merci à tous
 
Bonjour,

J'ai essayé je vois juste la led du lecteur qui s'allume mais le bouton éjecte ne marche pas et il n'apparait pas sur le bureau du Mac.
As tu essayé en insérant un CD dedans ?
Si oui, est-ce le lecteur apparait alors dans Utilitaire de disques ?
 
Une fois le lecteur sous tension, il n'y a pas un bouton sur le lecteur pour l'ouvrir ?
Pas d'autre moyen que de forcer son ouverture ?
Le seul moyen serai de le brancher au pc d’appuis sur le boutons eject de mettre le cd, puis de le rebrancher au mac, je peux essayer ça nous donnera des pistes
 
Je suis curieux de savoir si il est possible de se servir de mon lecteur DVD d'une ancienne tour PC (Sony optiarc inc) ?
Un adaptateur
Si ton lecteur/graveur DVD provient d'une tour PC, il fait au bas mot 30 mm d'épaisseur et avec ton adaptateur il ne fonctionnera jamais, car il faut impérativement une alimentation. De plus, ce doit-être un vieux modèle dont on ne connaît pas la référence ? Il faut savoir qu’à l'époque et sans connaître le modèle, qu'avec un PC il fallait installer un pilote/driver et si j'ai bonne souvenance, il n'en existait pour OS X, uniquement que pour Windows !
 
Si ton lecteur/graveur DVD provient d'une tour PC, il fait au bas mot 30 mm d'épaisseur et avec ton adaptateur il ne fonctionnera jamais, car il faut impérativement une alimentation. De plus, ce doit-être un vieux modèle dont on ne connaît pas la référence ? Il faut savoir qu’à l'époque et sans connaître le modèle, qu'avec un PC il fallait installer un pilote/driver et si j'ai bonne souvenance, il n'en existait pour OS X, uniquement que pour Windows !
Merci pour cette réponse elle me satisfait ! J’ai pas d’alimentation je ne pourrai pas vérifier.
Merci à tous
 
Un adaptateur
Bonjour,
C'est un adaptateur pour disque 2.5" ça, il n'y a pas d'alimentation, ça ne marchera pas avec un DVD.
Il te faut un adaptateur pour disque 3.5" avec alimentation complémentaire, et je viens de voir que même comme ça ils ne sont pas tous compatibles DVD, il faut chercher un peu ou demander au vendeur.
Celui-là est annoncé comme compatible lecteur/graveur DVD : https://www.amazon.fr/dp/B00N4JLNXM/
 
Dernière édition: